Le lieutenant-colonel Charles Hugonnet nommé chargé de mission place Beauvau

Le lieutenant-colonel Hugonnet lors de son départ d'Amboise (Photo Facebook Gendarmerie Indre et Loire)

Le lieutenant-colonel Charles Hugonnet est nommé au poste stratégique de chargé de mission du conseiller Gendarmerie au sein de la mission opérationnelle de sécurité et de défense auprès du ministre de l’Intérieur. Cet officier de 35 ans succède au lieutenant-colonel Emmanuel La Combe, nommé au service de la transformation de la DGGN. Charles Hugonnet était déjà au cabinet du ministère de l’Intérieur en tant que chargé de mission sécurité intérieure auprès du conseiller diplomatique après avoir été adjoint au chef du pôle affaires internationales au cabinet du DGGN.

Avant l’École de Guerre, il a commandé la compagnie d’Amboise (Indre-et-Loire) après avoir été adjoint au commandant de compagnie de Saint-Paul-de-la-Réunion.

Ancien du lycée militaire de La Flèche, saint-cyrien, il a débuté son parcours par le commandement de la brigade sensible et située en zone péri-urbaine de Pont de Chéruy dans le nord Isère.

Sur le même thème : Le tableau d’avancement 2020 des officiers est diffusé

Charles Hugonnet était numéro 1 pour le grade de lieutenant-colonel sur le dernier tableau d’avancement et est considéré comme un très haut potentiel avec d’autres jeunes lieutenants-colonels. Tels son prédécesseur, major au concours de l’École de Guerre, (scolarité 2017-2018) ou encore Denis Mottier, 2ème (derrière un redoublant) au concours de l’École de guerre (session 2018-2019) et nommé adjoint au chef du bureau de la sécurité publique le 1er septembre. Ce Bordache (École navale) s’est fait remarquer lorsque, commandant la compagnie de Nice et premier officier de Gendarmerie arrivé très rapidement sur les lieux de l’attentat du 14 juillet 2016, il a mis en place et géré les forces de Gendarmerie sur zone.

Arrêté du 19 août 2020 portant nomination au sein de la mission opérationnelle de sécurité et de défense auprès du ministre de l’Intérieur

Par arrêté du ministre de l’intérieur en date du 19 août 2020, est nommé membre de la mission opérationnelle de sécurité et de défense auprès du ministre de l’intérieur, rattachée directement au préfet, directeur du cabinet, à compter du 1er septembre 2020, M. Charles Hugonnet, lieutenant-colonel, en qualité de chargé de mission auprès du conseiller Gendarmerie, en remplacement de M. Emmanuel La Combe, appelé à d’autres fonctions.

Le conseiller Gendarmerie est depuis décembre 2018 le colonel Philippe Mirabaud qui avait succédé au général Armando de Oliveira, nommé adjoint au major général puis directeur des personnels militaires de la Gendarmerie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here