Qui est le général Hubscher, nouveau chef de la région Bourgogne Franche-Comté ?

Le général Edouard Hubscher

Le général Edouard Hubscher est nommé à la tête de la région Bourgogne Franche-Comté depuis le 1er août. Il était jusqu’à présent chef de la mission des hauts potentiels de la Gendarmerie. Portrait d’un officier décrit parmi les plus brillants de sa génération.

Sur le même sujet : Qui sont les nouveaux chefs des régions Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et Bretagne ?

Après les nominations des commandants des régions zonales Nouvelle-Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes et ouest, c’est le commandant de la région Bourgogne Franche-Comté qui vient d’être nommé par décret publié au Journal officiel. Le général Edouard Hubscher, qui était à tête de la mission des hauts potentiels de l’Arme et dont le nom a circulé pour un important poste en interministériel quitte Paris pour Dijon où il succède au général Thierry Cailloz, nommé en deuxième section.

Cet officier considéré justement comme un des très hauts potentiels de l’Arme a choisi directement la Gendarmerie à sa sortie de Saint-Cyr en 1990.

Il a commandé un peloton à l’escadron 42/3 de Lucé (Eure-et-Loir), puis le peloton motorisé (PMO) de la Savoie, la compagnie de Mantes-la-Jolie, a été responsable du département éthique et déontologie à l’EOGN avant d’intégrer le prestigieux bureau personnel officier (BPO).

Edouard Hubscher a été adjoint Gendarmerie à Matignon

Il a ensuite commandé le groupement de Loire-Atlantique avant de réintégrer la Direction générale comme conseiller ressources humaines au cabinet du DGGN.

Avant de prendre en main la mission des hauts potentiels, il a occupé le poste de confiance d’adjoint Gendarmerie au cabinet militaire du premier ministre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here