Un Gendarme a été traîné sur plusieurs mètres par un automobiliste afin d’échapper à un contrôle alors qu’il conduisait un véhicule volé. Les faits sont intervenus ce lundi 27 juillet à Saint-Paul de la Réunion (974).

Le militaire qui a tenté de l’interpeller est resté accroché à la portière et a alors traîné sur une quinzaine de mètres, avant de parvenir à se libérer et de tomber à terre rapporte GendInfo.fr.

Sur le même thème : Une Gendarme tuée lors d’un refus d’obtempérer

Le Gendarme souffre de multiples contusions, griffures et brûlures, heureusement sans gravité. Après avoir été hospitalisé, il souhaite d’ores et déjà reprendre du service précise GendInfo.fr.

Le délinquant cherche a éviter le contrôle

Ce qui a bien failli virer au drame se déroule en plein milieu de l’après-midi, en plein centre-ville de Saint-Paul.

Une patrouille se déplace à proximité d’une médiathèque, où un véhicule, volé quelques jours auparavant à Saint-Gilles, aurait été aperçu.

Sur place, deux Gendarmes constatent la présence du SUV gris de luxe, volé au cours d’un home-jacking (vol à domicile) la semaine précédente.

Le véhicule est stationné, moteur tournant devant un bâtiment. Les militaires décident de contrôler le conducteur après avoir pris la précaution d’appeler des renforts.

Au moment où l’un des militaires ouvre la portière pour le maîtriser, l’individu démarre brutalement, le Gendarme accroché à la portière.

La voiture volée retrouvée, le délinquant dans la nature

Un important dispositif réunissant les Gendarmes de Saint-Paul, des unités limitrophes et l’hélicoptère de la section aérienne est alors mis en place pour tenter d’intercepter le délinquant. Mais en vain.

Seul le véhicule volé est découvert abandonné à proximité d’un centre équestre. Les recherches se poursuivent.

La Voix du Gendarme souhaite un prompt rétablissement à ce camarade blessé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here