Une Gendarme réserviste décède dans un accident en allant prendre son service

Bougie la Voix du Gendarme

Une Gendarme réserviste de la compagnie de réserve territoriale (CRT) de la Rochelle (Charente-Maritime) est décédée ce jeudi 23 juillet à Saujon (17) dans un accident de la circulation alors qu’elle allait prendre son service à la brigade la Tremblade (17).

Sur le même thème : In Mémoriam : décès en service d’un Gendarme de Loire-Atlantique

La Gendarme de réserve Maud circulait sur sa moto sur la départementale 14 lorsqu’elle a percuté pour une raison indéterminée un camion circulant en sens inverse.

L’accident est survenu à Saujon.

Les secours n’ont pu hélas que constater le décès sur place de la réserviste.

La Gendarme réserviste était âgée de 43 ans et mère de deux enfants

Maud était âgée de 43 ans et mère de deux enfants.

Sa moto a pris feu précise Sud Ouest et les sapeurs-pompiers ont dû faire usage de deux lances pour éteindre l’incendie et empêcher la propagation du feu au champ voisin.

Choquée et légèrement blessée, la conductrice du camion, une femme de 59 ans, a été prise en charge par une ambulance et transportée au centre hospitalier de Rochefort précise encore le journal.

La Voix du Gendarme, ainsi que l’UNPRG et l’APNM Gendarmes & Citoyens adresse ses condoléances attristées à sa famille et tout son soutien à ses camarades réservistes de la CRT 17/3 de la Rochelle.

Une collecte pour sa famille

L’ANORGEND, l’association nationale des officiers de réserve de la Gendarmerie met en place une collecte en ligne sur son site Internet : www.anorgend.org

Les sommes recueillies seront reversées intégralement à la famille de Maud.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here