In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en mai

In memoriam bougie
Bougie la Voix du Gendarme

Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement. 

La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles et aux proches des défunts.

Lire sur le même thème : In Mémoriam : ils et elles nous ont quitté en avril

Haute-Marne (52) – Roland Jeaugey

Edouard Bertocchi, président de l’Union départementale de l’UNPRG de la Haute-Marne a le regret faire part du décès de monsieur Roland Jeaugey, 88 ans, de Chaumont (Haute-Marne.

Ses obsèques auront lieu dans l’intimité familiale en raison des mesures liées au coronavirus. 

Isère (38) – Major (ER) René Coin 

Patrice Saccomani, président de l’Union départementale de l’Isère a le regret faire part du décès de monsieur René Coin, 88 ans, de Villefontaine (Isère) le 7 Mai 2020.

Ses obsèques ont eu lieu dans l’intimité familiale en raison des mesures liées au Covid-19. 

Maine-et-Loire (49) – Liliane veuve Genois

Thierry Lesain, président de l’Union départementale de Maine-et-Loire, a le regret de faire part du décès de Liliane veuve Genois (82 ans) le 17 mai 2020 à Angers (49).

Seule l’inhumation aura lieu, dans la plus stricte intimité, le vendredi 22 mai 2020 au cimetière des Ponts de Cé (49).

Maine-et-Loire (49) : Raymond Simon

Thierry Lesain, président de l’Union départementale de Maine-et-Loire, a le regret de faire part du décès de Raymond Simon (86 ans) le 23 mai 2020 à Segré (49). La cérémonie religieuse a eu lieu jeudi 28 mai 2020 à 15h00 en l’église de Sainte Gemmes d’Andigné (49).

Né le 18 novembre 1933 à Surzur en Bretagne, dans une famille d’agriculteurs, il s’engage pour trois ans à l’école d’application des transmissions d’Afrique du Nord le 28 novembre 1951 puis décide de s’engager dans la Gendarmerie.

Nommé élève Gendarme le 28 février 1955 et affecté à la légion de Gendarmerie du Maroc, centre d’instruction de Fès, il est titularisé Gendarme à pied le 5 novembre 1955. Il intègre la brigade d’Oulad-Teîma (Sud Marocain), puis rejoint le poste prévôtal d’Oued Zem, la section prévôtale de Marrakech, le groupement d’Alger et d’autres brigades. En 1963, il obtient une affectation en 1963 à la brigade de Rennes comme il le souhaitait. Il y reste jusqu’en 1971.

En 1965, il épouse Claude Valette, fille d’un Gendarme également (Gendarmerie  de l’air) et en 1967, nait sa fille unique, Guylaine. Il devient CB de la Guerche de Bretagne en 1971 puis commandant de brigade de Saint-Malo en 1976. Il est admis à la retraite le 12 septembre 1988 avec le grade de major. Raymond était titulaire de la médaille militaire, était chevalier de l’ordre national du Mérite, de la croix de la valeur militaire avec une citation à l’ordre du régiment avec étoile de bronze, de la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Afrique du Nord.

Gironde (33) – Dante Corazza

Christian Gleizes, secrétaire général de l’Union départementale de l’UNPRG de la Gironde a le regret de faire part du décès le 25 mai 2020 de Dante Corazza, à l’âge de 88 ans.

Ses obsèques ont été célébrées le vendredi 29 mai à 13 heures 30 au crématorium de Mérignac (Gironde) en présence de son épouse Anne-Marie, adhérente de l’UNPRG et de sa famille en raison des conditions sanitaires actuelles.

Guy Boilevin, adhérent UNPRG Gironde et président de médaillés miiitaires du secteur de Mérignac, Marc Ordiner, vice-président du secteur de Bordeaux rive gauche et porte drapeau de notre association ainsi que le porte drapeau des médaillés militaires étaient présents aux obsèques.

Une cérémonie sera organisée ultérieurement lors du dépôt de l’urne funéraire dans le caveau familial au cimetière de la commune de Saint Martial d’Artenset (Dordogne).

Dante Corazza a terminé sa carrière au bureau des personnels de la légion de Gendarmerie départementale d’Aquitaine en novembre 1986 avec le grade de MDL/Chef. Il était titulaire de la médaille militaire, de la croix du combattant, de la médaille outre-mer, agrafe vermeil Liban, de la commémorative Algérie, de la médaille de bronze pour actes de courage et de dévouement, de la médaille d’or jeunesse et sport et de la commémorative de la fédération française de tir.

Lot-et-Garonne (47) – Adjudant-chef (ER) Lucien Cuzange

Guy de Marchi, président de l’Union départementale de l’UNPRG de Lot-et-Garonne a le regret de  faire part du décès survenu le 23 mai de Lucien Cuzange, 88 ans, adjudant-chef (ER), médaillé militaire, demeurant à Marmande.

L’incinération a eu lieu  le 26 mai au crématorium de Tonneins(47) dans la stricte intimité familiale. Les cendres ont été  déposées dans le caveau familial à Tulle (19).

Lucien était  adhérent à l’UD 47 depuis le 14 mars 1983. Il était était titulaire de la médaille d’honneur de l’UNPRG depuis 2016.


1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here