In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en avril

Bougie la Voix du Gendarme

Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement.

La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles et aux proches des défunts.

Lire sur le même thème : In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en mars

Territoire-de-Belfort (90) – Jeanne Lachat, veuve de l’Arme

Christian Mercay, président de l’Union départementale du Territoire-de-Belfort a le regret de faire part du décès de Jeanne Lachat, veuve de l’Arme, 99 ans, à Valdoie (90), le 7 avril.

Ses obsèques ont eu lieu dans la stricte intimité familiale, en raison des impératifs actuels.

Puy-De-Dôme (Cébazat)- (63) Paulette Mousselin

Roger Barbut, président de l’Union départementale du Puy-de-Dôme fait part du décès de Paulette Mousselin, 94 ans.

En raison du contexte actuel, les obsèques ont eu lieu le vendredi 10 avril dans la plus stricte intimité familiale.

Bas-Rhin (67) – Gilbert Herrmann

Regret faire part du décès de Gilbert Herrmann, 77 ans, retraité de la Gendarmerie, survenu le 9 avril. 

Dordogne (24) – Patrick Castet

Francis Chatrix, président de l’Union départementale de la Dordogne a le regret de vous faire part du décès de Patrick Castet, à l’âge de 64 ans.
Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 15 avril à 10h00 en l’église de la Madeleine (24). 

Gironde (33) : Jean-Claude Segaud

Christian Gleizes, secrétaire général de l’union départementale de l’UNPRG de la Gironde fait part du décès le 07 avril 2020 de Monsieur Jean-Claude Segaud, à l’âge de 83 ans.

Ses obsèques ont été célébrées le 10 avril 2020 à 10 heures 30 en l’église d’Arès (Gironde) suivi de l’inhumation au cimetière de cette ville dans la plus stricte intimité familiale en raison des conditions sanitaires actuelles.

Jean-Claude Segaud était adhérent depuis le 05 juin 2011.

Engagé volontaire 5 ans dans l’Armée de Terre, Jean-Claude SEGAUD était titulaire de la Médaille Militaire, ancien combattant d’Indochine et d’Algérie. Il a poursuivi une carrière de cadre chez Michelin.

Il était adhérent des associations patriotiques d’ARES, son épouse Françoise ayant été conseillère municipale.

Charente (16) – Pierre Pouvreau

Joël Bouché, président de l’Union départementale de la Charente a le regret de faire part du décès le 9 avril 2020 à Chateauneuf-sur-Charente de Pierre Pouvreau à l’âge de 83 ans.

Maine-et-Loire (49) – Monika Rich épouse Laugaro

Thierry Lesain, président de l’Union départementale de Maine-et-Loire, a le regret de faire part du décès de Monika Rich épouse Laugaro (77 ans) le 17 avril au CHU d’Angers (49), victime du Covid-19. Les opérations de crémation ont eu lieu jeudi 23 avril à 10 heures 30 dans la plus stricte intimité à Montreuil-Juigné (49)

Monika Rich était l’épouse d’Henri Laugaro, retraité de l’Arme dont la dernière affectation était au groupement de Maine-et-Loire avec la responsabilité du garage automobiles. Deux filles et un garçon sont issus de leur union. Henri, délégué de la CNG, est un fidèle et solide adhérent de l’UNPRG de Maine-et-Loire où il assume les fonctions de délégué de secteur, 2ème trésorier adjoint. Le président départemental, les présidents honoraires, les membres du conseil d’administration et l’ensemble des adhérents expriment leurs plus sincères condoléances pour la perte qui vient de frapper Henri.

Josseline Roquain

Thierry Lesain, président de l’Union départementale de Maine-et-Loire, a le regret de faire part du décès de Josseline Roquain (80 ans), le 25 avril à Chigné (49). La cérémonie religieuse a été célébrée mardi 28 avril, dans la plus stricte intimité, en l’église l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Chigné.

Haute-Marne (52)- Joël Bourlier

Edouard Bertocchi, président de l’Union départementale de l’UNPRG de la Haute-Marne a le regret faire part du décès de Joël Bourlier, 73 ans, survenu le 27 avril à Chaumont (Haute-Marne)

Ses obsèques auront lieu dans l’intimité familiale en raison des mesures liées au coronavirus. 

Aveyron (12) – Adjudant-chef (ER) Serge Naffrichoux

Jean-Marie Ladet, président de l’Union départementale de l’Aveyron a le regret de faire part du décès le 29 avril de Serge Naffrichoux à l’âge de 79 ans, demeurant à Cransac.      

La crémation aura lieu le 2 mai au crématorium de Capdenac dans l’intimité familiale.

Un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que les évènements le permettront.

Serge Naffrichoux a terminé sa carrière en qualité d’adjudant-chef commandant la brigade de Villefranche-de-Rouergue.

Il a été pendant de nombreuses années vice-président de l’UNPRG de l’Aveyron et responsable pour l’association du secteur de Decazeville.

Nièvre (58) – Adjudant-chef (ER) Joël Faivre-Picon

Joël-Faivre-Picon avait 72 ans.

Guy Gaujour, président de l’Union départementale de la Nièvre a le regret de faire part du décès d’une crise cardiaque le 28 avril de Joël Faivre-Picon à l’âge de 72 ans demeurant Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre) où il était conseiller municipal.

L’incinération est prévue le 4 mai à Nevers. Formé à l’EPG Chaumont, il a servi à l’EGM de Beaune (21), au peloton autoroute de Courtenay (89), a été instructeur au CNFSR de Fontainebleau, à la BMO de Sochaux (25) et a commandé le peloton prévôtal d’intervention de Trèves (Allemagne) avant de terminer sa carrière adjudant-chef, commandant la BMO de Moulins (03) après 32 ans et 7 mois de service.

Il était le père de l’adjudant Jean-Paul Mennereau, adjoint au PMO de la Charité-sur-Loire.

A sa famille, et à ses proches, La Voix du Gendarme adresse ses condoléances attristées.

Isère (38) – Major (ER) Jean-Pierre Convard

Patrice Saccomani, président de l’Union départementale de l’Isère a le regret faire part du décès de monsieur Jean-Pierre Convard, 85 ans, de Pontcharra (Isère) le 13 Avril 2020.

Ses obsèques ont eu lieu dans l’intimité familiale en raison des mesures liées au Covid-19. 

Isère (38) – Odette Cassebras

Patrice Saccomani, président de l’Union départementale de l’Isère a le regret faire part du décès de madame veuve Cassebras, Odette née Parfait, 91 ans, de Chapareillan (Isère) le 23 Avril 2020.

Ses obsèques ont eu lieu dans l’intimité familiale en raison des mesures liées au Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here