#Covid-19 #Coronavirus : attestation sur smartphone mode d’emploi

Attestation numérique

Conformément à l’annonce du ministre de l’Intérieur en fin de semaine dernière, une attestation numérique de déplacement sur smartphone est disponible depuis ce lundi.

Sur le même thème : Coronavirus-Covid-19 : attestation de déplacement-derogatoire et restrictions

Concrètement, comme cela est expliqué sur Gendinfo.fr il vous suffit de télécharger, depuis votre smartphone ou votre tablette, le formulaire en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur. Tout comme pour l’attestation papier, il convient de renseigner son identité, son adresse, son motif de sortie, ainsi que la date et l’heure. À l’issue de l’opération, le site génère un document PDF horodaté, accompagné d’un QR code.

« Développé par les équipes du ministère de l’Intérieur, ce dispositif est efficace contre la fraude, car l’heure de création du formulaire apparaît. Il est protecteur des données personnelles, car aucun stockage de données n’est réalisé. Il est respectueux des gestes barrières, enfin, en permettant aux forces de l’ordre de vérifier l’attestation sans manipuler le téléphone mobile ou la tablette de la personne contrôlée », expliqué le ministre de l’Intérieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here