Le directeur général de la Gendarmerie annonce sur son blog le lancement de GendLifeTV, une chaîne YouTube pour les Gendarmes et leurs familles afin de les aider à mieux vivre le confinement.

Sur le même thème : Un numéro national d’écoute pour les Gendarmes

GendLifeTv  est une plateforme,  » accessible et visible de tous, qui a pour objectif de favoriser et d’entretenir un lien social en ligne par le partage d’initiatives prises pour mieux vivre le confinement  » explique la Gendarmerie. Cours de sport, cours de cuisine, bonnes pratiques à domicile ou en service, idées pour occuper les enfants, cette chaîne est ouverte aux Gendarmes d’active et de réserve, à leurs familles, aux membres des associations Gendarmerie ou simplement aux amis de la Gendarmerie!

Une première vidéo d’un cours de sport est déjà en ligne.

Les vidéos sont à envoyer sur gendlifetv@gmail.com, via n’importe quel système de transfert de fichier.

Sur son blog, le général Christian Rodriguez, « qui a toujours vécu en caserne et qui est très attaché à la vie de caserne » étant fils de Gendarme, se félicite de la cohésion « qui joue à plein ».

« Notre vie en collectivité est, depuis deux semaines, le lieu de mille actions qui démontrent la cohésion et la fraternité qui règnent en gendarmerie et qui font la force de notre maison » écrit le Directeur général qui se dit « persuadé que cette richesse doit être mise en commun ». D’où l’idée de cette chaîne GendLifeTV.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here