Le général d’armée (2S) Richard Lizurey, ancien Directeur général de la Gendarmerie a été nommé par le premier ministre délégué chargé d’évaluer l’organisation interministérielle de la gestion de crise du Covid-19.

L’ancien chef des Gendarmes, qui a commencé sa mission il y a environ une semaine, a été désigné par Edouard Philippe annonce le journal Le Monde.

Sur le même thème : Le général Lizurey sur la liste du maire sortant de Chartres

Il est en rapport ien avec toutes les structures liées à la gestion de crise, comme le centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales, le ministère de la Santé ou encore le centre interministériel de crise, installé au ministère de l’Intérieur précise L’Echo Républicain.

Richard Lizurey est chargé d’une mission d‘audit et de conseil sur les modalités de pilotage interministériel de la crise. « Cette mission porte sur le processus de pilotage horizontal, c’est-à-dire impliquant les cabinets ministériels et les administrations centrales, ainsi que sur le processus de pilotage vertical, c’est-à-dire sur la relation entre les niveaux central et déconcentrés » précise Matignon.

Âgé de 61 ans, Richard Lizurey a été élu au conseil municipal de Chartres au premier tour des élections municipales. Il était en 7ème position sur la liste du du maire sortant, Jean-Pierre Gorges.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here