Les élèves Gendarmes et les Polillas participent à des entraînements communs (Photo LVDG)

L’Elathon 2020 est une course de 24h qui se déroulera à Valdemoro (Espagne) le 23 et 24 mai 2020. Elle est organisée par les élèves Gendarmes de la 10ème compagnie de l’école de Tulle (Corrèze) dans le cadre de leur défi social. Ils sont jumelés à Valdemoro (Espagne) avec les futurs gardes civils Espagnols, les « Polillas ». L’Elathon 2020 est au profit de l’association internationale ELA.

Les élèves Gendarmes ont incorporé l’école de Tulle le 6 octobre 2019 pour une formation de 8 mois. Depuis le 6 janvier, ils sont en Espagne, au Colegio Guardias Jovenes de la Guardia Civil à Valdemoro, à 30 km de Madrid. Ils participent à la coopération internationale entre la France et l’Espagne ayant déjà vu plusieurs échanges entre gardes civils espagnols et élèves Gendarmes de Tulle et Dijon.

Sur le même thème : Des Gendarmes honorés par l’Espagne

Les élèves Gendarmes et les guardia jóvenes, appelés les « Polillas » suivent des formations communes tels que le tir, la police route, l’intervention professionnelle etc.

Les élèves sont également mélangés durant les repas afin de pouvoir échanger et apprendre leur langue respective, ce qui contribue aussi à la cohésion. Celle-ci s’est traduite par la célébration de Sainte-Geneviève le 31 janvier!

Cette cohésion se concrétise aussi par le défi social organisé au profit de l’association internationale ELA qui se mobilise pour les personnes atteintes de leucodystrophie, maladie qui détruit les systèmes nerveux.

Une cagnotte pour faire des dons

Le ELATHON 2020 est une course de 24 heures qui se déroulera à Valdemoro le 23 et 24 mai 2020.

Les élèves ont besoin de dons, sponsors, et bien sûr de coureurs !

Vous pouvez les suivre et les aider sur leur page Facebook « ELATHON 2020 » et sur leur Instagram « elathon_2020 ».

N’hésitez pas!

Si vous souhaitez faire un don vous pouvez utiliser la cagnotte en ligne 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here