La Générale Guion de Méritens (Photo Facebook EOGN)

La générale Isabelle Guion de Méritens obtient sa quatrième étoile devenant ainsi la première femme générale de corps d’armée de la Gendarmerie.

Isabelle Guion de Méritens, continue à accumuler les « premières » au sein de la Gendarmerie.

La générale Guion de Méritens avec le général Mazy à Melun (Photo Facebook EOGN)

Celle qui a été la première colonelle, la première générale, la première commandante de la Gendarmerie maritime et de l’école des officiers de la Gendarmerie nationale sera désormais la première 4 étoiles de l’Arme. Elle était générale de division depuis 2016.

Sur le même thème : exclusif : découvrez le cru 2020 des généraux de Gendarmerie

Promue au 1er avril, elle est maintenue dans ses fonctions, c’est-à-dire détachée à l’inspection générale de l’administrations selon le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi.

Âgée de 57 ans, Isabelle Guion de Méritens est saint-cyrienne. (Montclar)

Isabelle Guion de Méritens, major du concours de l’École de guerre

Outre l’EOGN, elle a notamment commandé un peloton au 1er escadron du groupement blindé de Gendarmerie mobile à Versailles Satory (Yvelines), la compagnie de Montmorency (Val d’Oise) le groupement des Yvelines et la Gendarmerie maritime.

Major du concours de l’école de guerre (collège interarmées de Défense), elle est aussi auditrice du Centre des hautes études du ministère de l’Intérieur (CHEMI) et de la 20ème session nationale de l’institut national des hautes études de sécurité (Inhesj).

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here