Un militaire du 19ème régiment du Génie, le capitaine François Sangiovanni, est décédé après avoir perdu connaissance lors d’un entraînement sportif à Dakar.

Sur le même thème : Un soldat de l’opération Barkhane meurt au Burkina-Faso

Déployé en renfort individuel depuis décembre 2019 au sein des éléments français au Sénégal sur la base aérienne 160 de Dakar, le capitaine François Sangiovanni est décédé le samedi 15 février.

Cet officier du 19ème régiment du Génie, participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations au sein des Eléments français au Sénégal (EFS).

<

Le militaire, âgé de 35 ans, a perdu connaissance pendant un entraînement de boxe en service, vendredi 14 février, en fin de journée. Immédiatement pris en charge à l’hôpital principal de Dakar, il y est opéré avant d’être rapatrié vers Paris dès le lendemain. À son arrivée à l’hôpital militaire de Percy, les médecins constatent malheureusement son décès.

Une cagnotte pour sa conjointe

Dans « GendInfo.fr » la Gendarmerie « s’associe à l’armée de Terre et au 19e régiment du Génie et présente ses sincères condoléances à la famille du soldat, à ses proches et à tous ses frères d’arme ».

Une cagnotte est organisée par l’amicale des sapeurs d’Afrique qui est l’amicale du 19ème régiment du génie. L’ensemble des dons sera intégralement reversé à sa conjointe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here