À propos de notre ligne éditoriale

« La Voix du Gendarme » continue sa construction. Mois après mois, le magazine évolue doucement mais sûrement. Après « Gendarmes de légende » « Une histoire de Gendarme« , le journal s’enrichit avec ce numéro de février d’une nouvelle rubrique, « Un Gendarme à l’honneur« . Mettre « à la Une » un Gendarme pour un fait d’armes, un engagement associatif ou une distinction est un choix éditorial fort et assumé. « La Voix du Gendarme » est aussi un organe de liaison entre les actifs, les retraités de l’Arme et la société civile. « La Voix du Gendarme » a la volonté de donner la parole à l’ensemble de la communauté des Gendarmes méritant d’être mis à l’honneur pour des raisons diverses plutôt que de vouloir « faire le buzz« . En ouvrant une tribune à un Gendarme qui mène, seul, un combat aventureux contre l’Arme au sujet de la circulaire provisoire sur le temps de travail en Gendarmerie. Ou encore en cherchant à opposer sous-officiers et officiers au sujet d’une indemnité de haute responsabilité attribuée aux généraux (lire notre article).

Sur le même thème : « Vraie fausse prime » des généraux de Gendarmerie : explications

« La Voix du Gendarme » est le journal d’expression de l’UNPRG et de ce fait, nous préférons fournir une explication argumentée avec des informations vérifiées et complètes respectant le libre arbitre de chacun de nos lecteurs.

Une revue n’est rien sans les auteurs qui soumettent des articles pour publication. Aussi, je tiens à remercier les rédacteurs des Unions départementales. Mensuellement, nous devons trouver un équilibre afin d’éditer l’ensemble des articles, ce qui nécessite un travail important de réécriture. Que celles et ceux qui ont subi ou subiront l’attente «angoissante» de la publication de leurs articles veuillent bien faire preuve d’indulgence à notre égard et surtout n’y voir aucune mauvaise volonté de notre part.

Dans ce numéro de février, nous avons aussi choisi d’inviter dans nos colonnes Marilyn Lemaire, la dynamique présidente de « Gendarmes de cœur« , une association méritante et complémentaire de l’UNPRG qui mène une action formidable et admirable ! « 

Sur le même thème : 58 familles aidées par Gendarmes de cœur en 2019!

La Voix du Gendarme » est également heureuse de vous annoncer la création de « La Voix du Gendarme Infos« , lettre d’information mensuelle gratuite (Newsletter). Inscrivez-vous gratuitement ici

A l’UNPRG, nous ne pouvons que nous féliciter de notre collaboration avec « La Voix du Gendarme « . Nous avons enfin trouvé un partenaire qui nous écoute et qui suit la ligne éditoriale que nous nous sommes fixée au service de la communauté de la Gendarmerie.

Henri Martinez, Président du comité éditorial

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here