Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement. 

La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles.

Sur le même thème : In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en janvier

Ardennes (08) : Bernard Cuvellier

Dominique Cotteblanche, secrétaire de l’Union départementale des Ardennes de l’UNPRG a le regret de faire part du décès le 10 février à 82 ans, à Charleville-Mézières (08) de Bernard Cuvellier, retraité de l’Arme.

Ses obsèques auront lieu à Charleville-Mézières le 14 février à 10h30.

Gironde (33) : Gilbert Blancher


Christian Gleizes, secrétaire général de l’Union départementale de l’UNPRG de la Gironde, fait part du décès le 15 février de Gilbert Blancher, à l’âge de 87 ans.

Ses obsèques ont été célébrées le 20 février à 14 heures 30 au crématorium de Montussan (Gironde) en présence de Michel Cazimajou, vice-président chargé du secteur de Libourne, d’une délégation de l’UNPRG de la Gironde ainsi que celle des médaillés militaires et du porte-drapeau assisté de six porte-drapeaux des associations patriotiques.

L’éloge funèbre a été prononcée par André Vialor, ancien président des médaillés militaires du secteur de Libourne et membre de l’UNPRG Gironde.

Gilbert Blancher a terminé sa carrière avec le grade d’adjudant. Il était titulaire de la médaille militaire.

Aveyron (12) : Aloyse Kappel

Jean-Marie Ladet, président de l’Union départementale de l’Aveyron a le regret de faire part du décès le 28 février de Aloyse Kappel, 83 ans, demeurant à Rodez.

Aloyse Kappel (Photo DR)

Ses obsèques seront célébrées le 4 mars à 14 heures en l’église du Sacré Cœur à Rodez.

Aloyse Kappel a effectué la majeure partie de sa carrière à Rodez où il a servi en qualité de motocycliste avant de terminer en tant que conducteur du commandant de Groupement.

Loire-Atlantique (44) : Maurice Hestault, ancien président de l’UNPRG

Maurice Hestault avec Roger-Alexandre Laubier à gauche (Photo DR)

Roger-Alexandre Laubier, président de l’Union départementale de Loire-Atlantique a le regret de faire part du décès le 28 fevrier à Vertou (44) de Maurice Hestault, à l’âge de 85 ans.

Le major (ER) Maurice Hestault, a exercé les fonctions de président départemental de l’Unprg 44 avec compétence et dévouement de 1994 à 2008. Ses obsèques ont été célébrées le 3 mars à 16 heures, aux Sorinières 44, en présence de nombreux amis, des présidents et drapeaux des médaillés militaires, de l’ordre national du Mérite, des anciens combattants, des associations amies et des représentants du Pôle des retraités. La Gendarmerie était représentée par une délégation de la brigade de Vertou et de la compagnie de Châteaubriant.

L’un de ses quatre fils étant le colonel Daniel Hestault, le général commandant la Gendarmerie de l’Armement avait tenu à être présent avec des membres de son état-major.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here