Dix Gendarmes de la Somme ont été décorés le vendredi 7 février lors d’une cérémonie officielle à la préfecture de la Somme à Amiens.

La préfète, Muriel Nguyen, a également mis à l’honneur des policiers, des sapeurs-pompiers et des personnels de la préfecture de la Somme.

Sur le même thème : un officier de gendarmerie hors service maitrise un homme armé dans un train

La représentante de l’état et le général Mathieu Frustié, commandant adjoint la région de Gendarmerie Hauts-de-France et commandant le groupement de la Somme, ont ainsi remis 10 distinctions.

Sept Gendarmes ont reçu la médaille de la sécurité intérieure pour « leur engagement au quotidien ».

Trois Gendarmes ayant « risqué leur vie pour sauver celle des autres » selon les termes de la préfète ont reçu la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement.

Il s’agit de l’adjudant Xavier M. (du centre d’information et de recrutement de la Gendarmerie d’Amiens) qui a, le 21 novembre 2019 au lycée de la Hotoie, interpellé, seul, un individu particulièrement virulent qui était armé d’un couteau.

Une personne sauvée de la noyade

Les Gendarmes Hélène H. et Axel F. (de la communauté de brigades de Villers-Bocage) ont quant à eux sauvé une personne de la noyad le 13 décembre 2019 à Ailly-sur-Somme.

Ils n’ont pas hésité à plonger dans une eau glaciale à fort courant.

La Voix du Gendarme félicite les Gendarmes décorés.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here