Le colonel Pierre Poty à la tête des Gendarmes de la Réunion

Le colonel Pierre Poty est nommé commandant de la Gendarmerie de la Réunion où il succède au général Xavier Ducept qui est depuis le 15 décembre directeur de cabinet de la ministre des outre-mer.

Le colonel Pierre Poty, âgé de 52 ans, inscrit sur la liste d’aptitude pour être nommé général, est actuellement adjoint au sous-directeur de l’anticipation opérationnelle à Issy-les-Moulineaux.

Il est attendu à la Réunion début février précise le site Clicanoo.

Le colonel Pierre Poty, connaît très bien l’outre-mer pour avoir été commandant en second la Gendarmerie de Guyane de 2015 à 2018. Il a aussi été projeté en Nouvelle-Calédonie et en Guyane lorsqu’il était à la tête de l’équipe légère d’intervention (ELI) de l’escadron d’Aurillac.

Il a débuté sa carrière en mobile comme commandant de peloton à Aurillac, a commandé l’escadron de Calais, puis est passé en « blanche » et commandé la compagnie de Corte.

Il a été ensuite chef de la section terrorisme indépendantiste au bureau de la lutte antiterroriste de la direction de la Gendarmerie avant de commander la section de recherches de Rennes puis le groupement du Gard.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here