Policier municipal, gendarme et sapeur-pompier! Trois casquettes pour cet homme d'action et de devoir! (Photo DR)

Un policier municipal de Troyes a sauvé dernièrement de la noyade une désespérée. Franck Marie est également sapeur-pompier volontaire et réserviste de la Gendarmerie!

Ce sauvetage mérite bien un joli coup de képi!

Le lundi 18 novembre dernier, à 16 heures 40 exactement, le brigadier-chef principal Franck Marie de la police municipale de Troyes est en patrouille devant la préfecture. Il est alerté par des passants qu’une femme vient de se jeter dans la Seine.

N’écoutant que son courage, cet homme de devoir se jette à l’eau et parvient à ramener sur la berge la quadragénaire qui est prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Dans un communiqué, la Gendarmerie de l’Aube « souligne le geste héroïque de ce policier municipal de 49 ans, qui, sans hésiter, a sauvé de la noyade une femme désespérée qui voulait échapper à des violences familiales ».

Ancien Gendarme auxiliaire

Franck-Marie est sapeur-pompier volontaire depuis 22 ans, et, ancien Gendarme auxiliaire, réserviste de la Gendarmerie depuis 17 ans! Il est adjudant.

« J’ai effectué mon service militaire en qualité de gendarme auxiliaire. Mon engagement dans la réserve était pour moi naturel tant cette expérience en Gendarmerie m’avait particulièrement marqué » explique t-il simplement.

Quand à son engagement chez les « soldats du feu », c’est après avoir sauvé la vie de son père lors d’un accident de chasse qu’il a décidé de devenir sapeur-pompier volontaire.

Non seulement, il a été félicité par ses hiérarchies, mais surtout par la famille de la désespérée!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here