A l’initiative de la municipalité de Montluçon sur proposition du maire, Frédéric Laporte, un rond-point a été baptisé du nom du colonel Arnaud Beltrame à Montluçon, ville « gendarmique » avec bien sur l’école de sous-officiers. Le lieu n’a pas été choisi au hasard puisque le rond point est situé à proximité de la nouvelle caserne  de Gendarmerie de Montluçon inaugurée le 11 octobre et qui a pris le nom du Major Jean-Luc Girardi, sous-officier motocycliste  de la BMO de Montluçon, décédé en service en 2004.

Sur le même thème: Une esplanade « Colonel Arnaud Beltrame » à Sens (Yonne)

La cérémonie a eu lieu 18 novembre à 11 heures 30 au rond point du croisement de la rue de Buffon et de l’avenue Aristide Briand. 

De nombreuses personnalités assistaient au dévoilement de la plaque (*) en présence des présidents d’associations patriotiques, d’un grand nombre de retraités de l’arme, ainsi que de la population.

Après le dévoilement de la plaques par Fréderic Laporte et son allocution, trois  gerbes ont été déposées.

Celle de l’UNPRG de Montluçon-Moulin, par son président Bernard Deligny et Dominique Deshayes, vice président, celle de la capitaine Linda Blaising, commandant la compagnie de Montluçon et du lieutenant-colonel Roland Marzin, adjoint au commandement du groupement de l’Allier et celle du général Philippe Durand, commandant l’école accompagné de trois lieutenants de la promotion colonel Beltrame.

                                                                                                

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here