Le lieutenant Sébastien Pradet est le nouveau commandant de la communauté de brigades de Friville-Escarbotin et Gamaches ( Somme).

Il succède au major Jean-Paul Sonneville, qui a conduit l’unité pendant plus d’un an.

Il a pris son commandement à Friville-Escarbotin le vendredi 25 octobre lors d’une cérémonie présidée par le capitaine Yann Colungo, commandant la compagnie d’Abbeville.

La cérémonie s’est tenue devant un parterre d’élus de la circonscription, notamment Nicole Morel, maire de Friville-Escarbotin et des associations patriotiques.

L’UNPRG était représentée par son président Roland Blondel accompagné de Christian Freyer porte drapeau, Jean-Marie Lajeunesse trésorier et de Didier Lerch secrétaire.

La cérémonie s’est terminée après le discours du capitaine, par un moment de convivialité à la caserne des pompiers de Friville-Escarbotin.  

Il découvre le métier lors de son service comme Gendarme auxiliaire

Le « Courrier Picard » retrace le parcours du lieutenant Sébastien Pradet 45 ans, marié et père de deux enfants.

Originaire de Roanne (Loire), ce sportif s’apprêtait à devenir kinésithérapeute. Mais il a découvert la Gendarmerie lors de son service et a passé le concours.

Bien classé, il a pu choisir la brigade de Saint-Cyprien en Dordogne où il est resté sept ans.

Il est ensuite parti quatre ans en Guadeloupe puis quatre ans à Mayotte. Au retour, il est devenu formateur en école de Gendarmerie à Tulle où il est devenu d’adjudant-chef. Il a lors passé le concours d’officier en 2018.

La Voix du Gendarme félicite le lieutenant Pradet et lui souhaite le meilleur pour la suite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here