Photo UNPRG

Le lieutenant Cédric Delhaye a été installé dans ses fonctions de commandant de communauté de brigades de Fougères (Ille-et-Vilaine).

C’est le 16 octobre, sous une pluie battante, que le capitaine Olivier Maldant, commandant la compagnie de gendarmerie de Vitré, lui a confié le commandement de l’unité en présence de Didier Doré, sous-préfet de Fougères-Vitré. Nombre de gendarmes et de commandants d’unités de la compagnie de Vitré avaient fait le déplacement.

Officier depuis le 1er août

Agé de 44 ans, marié et père de trois enfants, le lieutenant Delhaye est issu de l’école de Gendarmerie de Montluçon. A l’issue de son stage, il sera affecté à l’EGM de Joué-les-Tours (37). Il optera ensuite pour la « GD » et sera muté à la brigade de Montoir-de- Bretagne (44), puis à la communauté de brigades de Montaigu (85). Il fera un séjour en Guyane à Saint-Laurent-du-Maroni. A son retour d’outre-Mer, il arrivera à la brigade de Pipriac avec le grade d’adjudant-chef.

Le concours interne en poche, il prendra le grade de lieutenant le 1er août dernier avec une mutation à Fougères. En à peine trois mois, le lieutenant Delhaye se sera adapté rapidement à ses nouvelles fonctions, montrant ainsi sa capacité à prendre un commandement.

L’UNPRG d’Ille et Vilaine était représentée par Patrick Goudard, président départemental, Camille Rousseau, responsable du secteur de Fougères, Jean Ollivier, responsable du pôle social, André Treptel, trésorier départemental, Jean-Claude Chataignère, porte-drapeau du secteur Fougères et Rémy Truet, adhérent.

La Voix du Gendarme s’associe à l’UNPRG pour souhaiter au lieutenant Cédric Delhaye une belle carrière d’officier et de belles années sur la région de Fougères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here