Le colonel Villalonga a pris son commandement en présence de la préfète Sophie Elizeon (Photo UNPRG)

Le colonel Florian Villalonga a été installé dans ses fonctions de commandant du groupement du Territoire de Belfort (90).

Son commandement lui a été remis le 24 septembre par le général Stéphane Gauffeny, commandant la formation administrative de Franche-Comté, et commandant en second
de la région Bourgogne-Franche-Comté.

C’est le général Gauffeny qui lui a remis son commandement (Photo UNPRG 90)

La préfète, Sophie Elizeon, ainsi que les autorités judiciaires, civiles et militaires, ont assisté à cette cérémonie militaire.

Ancien parachutiste

Le colonel Villalonga a tout d’abord servi cinq années dans l’armée de Terre notamment comme engagé dans les troupes aéroportées (9ème RCP et 13 ème RDP) pour rejoindre ensuite la Gendarmerie. Au cours des vingt dernières années, il s’est vu confier le commandement de l’escadron de Digne (04), de la compagnie de Bagnères-de-Bigorre (65) eu égard à sa qualification « haute montagne », et a été chargé de la lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane. 

Il a également servi à l’étranger lors de nombreux séjours dans le cadre de la SFOR et de l’opération Minuk sous l’égide de l’ONU.

Lors de son discours, il n’a pas manqué de citer la présence de l’UNPRG représentée par le président de l’Union départementale, Christian Merçay.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here