Quatre officiers du commandement de la Gendarmerie (Comgend) de la Réunion ont effectué leur adieu aux armes cet été.

Ce départ de l’Arme du colonel François Dominique Monnier, commandant en second le Comgend, des chefs d’escadron Patrick Daul, et Laurent Frustos et du capitaine Joaquin Zambrana a eu leu lors d’une cérémonie en présence des familles le 9 Juillet à la caserne de Gendarmerie de Sainte-Clotilde.

Le général Xavier Ducept, commandant la Gendarmerie de La Réunion, était bien sûr présent ainsi que les autorités préfectorales, civiles, judiciaires, et militaires. Les chefs de service de la Police et des sapeurs-pompiers participaient aussi à cette cérémonie.

L’UNPRG était représentée par ses trois porte-drapeaux et son président Claude Hoareau. Ce dernier a remis la plaquette de l’UNPRG au colonel Monnier.

Claude Hoareau rend d’ailleurs un hommage appuyé au colonel Monnier : « Cet officier supérieur a toujours manifesté son soutien aux retraités et il a, à plusieurs reprises, représenté le Comgend empêché et l’active en particulier lors de nos assemblées générales et parfois même lors de nos regroupements corporatifs »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here