Un appel à la solidarité en partenariat avec l’UNPRG, son partenaire l’Apnm Gendarmes & Citoyens et l’association Gendarmes de coeur est lancé pour venir en aide à Améline, une fille de gendarme atteinte d’une maladie incurable.

Améline, 11 ans, fille d’un couple de Gendarmes affectés en région Nord-Pas-de-Calais est atteinte de la maladie de « Stargardt », une dystrophie maculaire héréditaire rare. En l’espace de quelques mois elle a quasiment perdu la vue et cette maladie génétique qui touche la rétine, est incurable. Cette maladie ne permet plus à Améline de lire un livre ou le tableau en classe.

Si le quotidien scolaire d’Améline a été grandement facilité ces derniers mois en primaire, notamment grâce à l’investissement professionnel et humain de son maître, il en sera tout autrement au collège, dès sa rentrée en 6ème au mois de septembre.

Un espoir d’amélioration du quotidien d’Améline et de sa famille subsiste néanmoins, grâce à la technologie récente des lunettes à réalité augmentée. Un canadien a développé un équipement inspiré du monde des jeux-vidéos. Présenté à la « Paris Games Week » ces lunettes ont été désignées « invention de l’année 2007 » par le magazine Time. Ces lunettes ajoutée à un téléagrandisseur pour qu’Améline poursuivre sa passion des livres ne sont malheureusement pas pour toutes les bourses… Le budget nécessaire pour qu’Améline « voit » de nouveau dépasse les 10 000 € !

Une cagnotte Leetchi

La Fondation Maison de la Gendarmerie permet d’aider Améline en faisant un don (montant libre), en ligne par carte bancaire (sécurisé), en suivant ce lien : https://www.fondationmg.fr/solidarite/solidarite2

Une cagnotte « Leetchi » est également disponible sur ce lien : https://www.leetchi.com/c/des-lunettes-magiques-pour-ameline?fbclid=IwAR1G1m3NPpTKc1SznLETH-pBzJqAdIZFrm6WVGcB_mwVGPtByD2K82NYzgc

A chacun, individuellement, de se rappeler que le slogan « La Gendarmerie, une force humaine » a du sens ! Et qu’à l’ère des réseaux sociaux, le partage de ce petit mot, est gratuit !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here