In Mémoriam: Denis Le Gall (Finistère)

Bougie la Voix du Gendarme

Notre camarade Denis Le Gall vient de nous quitter à l’âge de 82 ans. Il était notre délégué de proximité du canton de Plouzévédé depuis 2002. Il est décédé le 3 août à Cléder dans  sa commune.

Denis Le Gall (Photo DR)

Après son service militaire en Algérie, il intègre la gendarmerie en 1961 et sera affecté à la Garde républicaine jusqu’en 1982  puis il gagne l’outre-mer pour la Réunion. Il finira sa carrière au centre administratif du Blanc.
Il était médaillé militaire et décoré de la médaille commémorative d’Afrique du Nord et de la croix du combattant.
Adhérent Unprg depuis 1968, il était particulièrement investi dans notre association et considéré par  tous pour sa gentillesse et son dévouement.
Ses obsèques ont été célébrées ce 6 août en l’église de Cléder où ses amis et la délégation Unrpg entouraient sa veuve Marie-Louis, ses enfants et petits enfants.

Les honneurs lui ont été rendus par le salut des drapeaux présents: ceux des médaillés militaires, de l’Union Nationale des Combattants (UNC) et de l’Unprg départementale ainsi que du secteur de Morlaix.

La Voix du Gendarme s’associe à Jean-Paul Page, président de l’UD 29 pour présenter à sa famille ses condoléances attristées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here