In Mémoriam: Michel Revert (Aisne)

Bougie la Voix du Gendarme

La Voix du Gendarme apprend avec tristesse de la part du président de l’UNPRG de l’Aisne, Patrice Van Lancker, le décès brutal de Michel Revert. Ce dernier est mort à 79 ans le jeudi 18 juillet 2019 au centre hospitalier d’Amiens (80).

Ses obsèques se sont déroulées à l’église Notre Dame de Chauny le mardi 23 juillet 2019 à 14H30.

Avant d’intégrer la Gendarmerie, ce fils unique originaire du milieu agricole normand effectue son service militaire chez les Spahis. Il entre dans l’Arme en août 1963 pour sa formation initiale à l’école préparatoire de Gendarmerie de Châtellerault.

A l’issue de son stage, en février 1964, il est affecté à l’escadron de gendarmerie mobile de Chauny (02) où il sert jusqu’en décembre 1973. Il rejoint celui de Cherbourg(50), en janvier 1974, où il termine sa carrière de Gendarme en 1995, avec l’échelon exceptionnel.

Marié depuis 1971 et père de deux filles, il se retire à Chauny d’où son épouse est originaire. 

Il était titulaire de la médaille militaire, de la croix du combattant, de la médaille de Bronze de la défense nationale, de la médaille commémorative AFN et de celle de la reconnaissance de la nation.

La Voix du Gendarme s’associe à l’UNPRG, dont Michel Revert était adhérent depuis 2012, pour présenter à son épouse Suzanne, à ses filles Laurence et Valérie ainsi qu’à l’ensemble des membres de sa famille ses très sincères condoléances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here