Par  Honoré MORELIS, président UD 09                                 

Le vendredi 28 juin 2019, sous un soleil de plomb, une certaine agitation régnait parmi les militaires de la Gendarmerie départementale de Mirepoix (09),  sous le commandement de leur chef de brigade le Major Laurent Bellecoste. 

En effet, ce dernier attendait de pied ferme les diverses  autorités militaires, locales, départementales, régionales, civiles, retraités de l’arme et associations de retraités gendarmerie pour l’inauguration de sa nouvelle caserne.

Sous l’autorité du colonel Dominique Wanecque, commandant le groupement de gendarmerie de l’ Ariège,  une prise d’arme a eu lieu avant l’arrivée de l’autorité préfectorale, Chantal Mauchet, Préfète de        l’ Ariège. Cette dernière a coupé le ruban avec Jean-Jacques Michau, président de la communauté de communes et Nicole Quillien, maire de la commune et vice-présidente du conseil départemental.

 Après une visite des locaux de cette magnifique brigade, les discours officiels ont été prononcés et ont été très appréciés des nombreuses personnes présentes. Et, pour donner un peu de piment le colonel Wanecque s’est adressé en ces termes aux gendarmes, déclenchant un rire général :« ce n’est pas parce que vos locaux sont climatisés qu’il faut cesser d’être au contact de la population« .

Cette nouvelle caserne n’a pu se faire que grâce à la complicité du président de la communauté de communes et de la maire et vice-présidente du conseil départemental qui ont été remerciés à leur juste valeur envers notre institution.  

 Cette cérémonie officielle s’achevait par un cocktail et boissons fraiches très appréciés par ce temps caniculaire.

L’UNPRG était représentée par son président et de son vice-président du secteur Michel Dupont.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here