In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en septembre

0
739
Bougie la Voix du Gendarme

Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement. La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles et aux proches des défunts.

Sur le même sujet : ils et elles nous ont quittés en août

Charente (16) : Francis Monnier

Joël Bouché, président de l’union départementale de l’UNPRG de la Charente, a le regret de faire part du décès de Francis Monnier le 2 août dernier. Il était âgé de 87 ans.

Loire-Atlantique (44) : Patrick Raimbault

Le président de l’Union départementale de Loire-Atlantique, Roger Alexandre Laubier, a le regret de faire part du décès de Patrick Raimbault le 12 septembre. Il était âgé de 61 ans et demeurait à Ancenis (44).

Gironde (33) : Jean-Marie Piffaud

Christian Gleizes, secrétaire général de l’Union départementale de l’UNPRG de la Gironde, a le regret de faire part du décès de Jean-Marie Piffaud, décédé à l’âge de 78 ans, le mercredi 8 septembre à l’hôpital de Bordeaux nord.

Il était né le 30 août 1943 à Libourne (Gironde) et demeurait avec son épouse Henriette à Le Taillan-Médoc (Gironde).

Jean-marie Piffaud était adhérent à l’UNPRG depuis le 16 octobre 2001. Entré en Gendarmerie en 1971, il avait successivement servi à la brigade de Bollwiller (68), à celle de Vic-Fezensac (32), au centre de rapprochement des renseignements judiciaires n° 4 de Bordeaux, au Cameroun, à la brigade de Sainte-Alvère (24) et enfin au département odontologie de l’I.R.C.G.N. en région parisienne. il a terminé sa carrière le 2 août 1988 avec le grade d’adjudant-chef. Dans toutes ses affectations, il a laissé le souvenir d’un sous-officier démontrant en permanence de grandes qualités professionnelles et humaines.

Il était titulaire de la médaille militaire, de la médaille de la Défense nationale et de l’ordre national du mérite du Sénégal.

La cérémonie religieuse s’est déroulée le mardi 14 septembre à 15 heures en l’église de Le Taillan-Médoc suivi de l’inhumation au cimetière de la commune.

Une centaine de personnes ont assisté à la cérémonie religieuse dans le respect des mesures sanitaires. Une plaque de l’UNPRG a été déposée sur le cercueil.

Le drapeau de l’UNPRG Gironde était porté par Didier Etienne, vice-président adjoint pour le secteur, en l’absence du porte-drapeau titulaire. Marc Popa-Bejan, vice-président du secteur Bordeaux rive-gauche, a prononcé, à la demande de la famille, un éloge funèbre militaire.

Le président des médaillés militaires du secteur, Guy Boilevin et également membre de l’UNPRG, était présent. Il était accompagné de Julien Darmau, président honoraire, d’Aimé Bistos, ancien camarade du défunt au C.R.R.J. n° 4, ainsi que l’épouse de Guy Boilevin, tous membres de notre association