In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en mars

In memoriam bougie
Bougie la Voix du Gendarme

Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement. La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles et aux proches des défunts

Sur le même thème : In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en Février

Alpes-Maritimes (06) : adjudant-chef (ER) Daniel Girard

Nous apprenons le décès de l’adjudant-chef (ER) Daniel Girard le 19 mars à Nice. Figure de la Gendarmerie des Alpes-Maritimes, ce fils de Gendarme né à Saint Auban (06) le 22 juillet 1946, a commencé dans l’Arme en 1968 en tant que réserviste à la brigade de Saint-Jean-Cap-Ferrat (06). Il est ensuite parti à l’école de Chaumont d’où il est sorti avec une affectation à l’escadron de Limoges (87).

Il a a ensuite notamment servi dans les brigades de Vence, Puget-Theniers, Levens Ainsi qu’à l’équipe recherches de Puget-Theniers. Il a commandé plusieurs de ces unités. Il a également servi dans les brigades de Veyne (05) et Serre (05) et a terminé sa carrière à la brigade de Castellane (04).

Depuis son départ à la retraite il s’était retiré à Nice avec son épouse.
Daniel Girard a deux frères, anciens Gendarmes, actuellement retraités. Son père était également capitaine de Gendarmerie.

Les obsèques se sont déroulées le vendredi 25 mars à Nice en présence d’une délégation de l’active, et des drapeaux de l’UNPRG du Var, de l’UNPRG section Brignoles, du
Souvenir Français (comités de Gonfaron, Pignan, Carnoules) et de l’association des médaillés militaires (section Brignoles).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here