Gendarmes roués de coup dans le Var en intervenant pour calmer un différend: le suspect identifié (actualisé)

0

Deux Gendarmes de la brigade nautique des Issambres (Var) ont été tabassés ce mardi après-midi à Saint-Raphaël alors qu’ils intervenaient pour ramener le calme entre un automobiliste et le pilote d’un deux-roues. Ce dernier les a alors roués de coups et a pris la fuite. Les deux Gendarmes, souffrant de sérieuses blessures, ont dû être hospitalisés.

Les militaires viennent de contrôler, dans le cadre de leur mission, un restaurant de Saint-Raphaël, relate France Bleu lorsqu’ils sont témoins d’une altercation entre le pilote d’un scooter et la conductrice d’une voiture venant de se percuter. Le ton monte et l’homme menace la conductrice. Les Gendarmes interviennent alors pour « ramener le calme, sans intention de contrôler les conducteurs » précise le parquet de Draguignan, cité par la radio.

Mais le pilote du deux-roues, un homme à la carrure impressionnante selon des témoins, réagit hyper violemment et se déchaîne contre les deux Gendarmes. Un véritable déferlement de coups de pied, de coups de poings, avant des coups de casque.

Les deux militaires, très choqués, ont été conduits à l’hôpital de Fréjus. L’un est touché au visage et l’autre a des côtes cassées. Les militaires sont aussi extrêmement choqués. Ils se sont vu prescrire 7 et 15 jours d’arrêt de travail. 

Le suspect identifié grâce à la vidéosurveillance  

L’agresseur a été identifié grâce à la la vidéosurveillance.

Il s’agit d’un individu d’une trentaine d’années domicilié dans le quartier sensible de la Gabelle. Il aurait volé le scooter, selon le propriétaire de la carte grise. Des analyses ADN après des prélèvements sur le casque du suspect et le scooter ainsi que sur les polos des Gendarmes sont en cours.

Le suspect, accusé de violences volontaires avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique, est introuvable, mais les policiers nationaux du commissariat de Fréjus mettent tout en œuvre pour l’appréhender rapidement.

Publicité