De très nombreux retraités de l’Ud70 ont participé le 16 février à la belle cérémonie d’hommages aux héros de la Gendarmerie organisée à la caserne Maréchal Juin du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Saône à Vesoul.
A l’invitation du colonel Thierry Crampé, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Saône, de très nombreux personnels d’active et de réserve, de même que des cadets de la Gendarmerie, ont participé à ce beau rassemblement. La Secrétaire générale de la Préfecture représentait le préfet aux côtés de nombreux élus locaux, des représentants des administrations, de la colonelle Anne Labadie, commandant la de la Basse aérienne 116 et des présidents des associations patriotiques. Plusieurs portes-drapeaux dont celui de l’Ud70 rehaussaient la cérémonie devant un peloton en armes de militaires de tous les services du groupement, des 2 compagnies, de la brigade de l’Air et de l’escadron 27/7 de gendarmerie mobile de Lure, le tout placé sous le commandement du lieutenant-colonel David Bourg. L’Ud70 a déposé une gerbe avec le Trèfle et la Fnrg.
Une belle cérémonie militaire de recueillement qui s’est terminée par les interventions de la sous-préfète qui a lu le message du Ministre de l’Intérieur et du commandant de groupement qui a brillamment parlé de l’état d’esprit de ses personnels. Une collation a clôturé l’après-midi.
Daniel Seigneur, président de l’Ud70.