Eure-et-Loir : noce de diamant

0

L’Amicale des personnels et retraités de la Gendarmerie d’Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale le 04 mai à Berchères-Saint-Germain (28).

Après la partie officielle a eu lieu un hommage aux couples Jean-Paul et Danièle Mignet ainsi qu’à Pierre et Arlette Marécaux, à l’occasion de leurs noces de diamant. Ils ont su tailler ce minéral pour en faire un bijou de 60 carats.

Dans son discours, le président Gérard Chesne a voulu souligner la longévité de ces couples en remarquant que ceux qui nous qualifient de « darons » les appelleraient des dinosaures.

Puis il a retracé, non sans agrémenter son intervention de diverses gentilles plaisanteries, le chemin parcouru par chaque famille. Chemin parfois difficile, souvent heureux, que ce soit dans sa partie privée qu’au cours des carrières bien remplies par tous les quatre.

A l’issue du discours et de l’ovation des participants, un magnifique bouquet de roses a été remis aux épouses par le lieutenant-colonel Gabriel Lothe, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de Eure-et-Loir. Le capitaine Olivier Derocq, commandant la communauté de brigades de Thivars a remis aux époux un superbe vase destiné à la conservation des fleurs.

Madame Danièle Arrault, épouse du président sortant et madame Marie-Claude Bertoux, épouse du porte-drapeau, ont également reçu un bouquet de fleurs des mains du président en remerciement de leur soutien durant les années d’exercice de leurs époux.

Avant de partager l’apéritif, Gérard Chesne a tenu à féliciter une dernière fois les époux Mignet et Marécaux pour nous avoir donné la preuve que l’« Amour » peut durer toujours et ainsi nous donner l’exemple de deux couples qui ont décidé de se rendre mutuellement heureux.

Gérard Chesne, président de l’Anprg28.

Publicité