Essonne : vœux Ud91 à ses adhérents

0

Comme chaque année, les membres du conseil d’administration de l’Union départementale de l’Essonne ont rendu visite à leurs adhérents afin de leur présenter les vœux de l’Unprg au nom du conseil d’administration.

Ce contact qui avait, un moment été interrompu en raison des risques de propagation des virus à nos amis les plus fragiles et qui avait été remplacé, provisoirement, par un écrit qui n’a pas compensé cette présence qui permet un réel échange, a donc été rétabli en 2022/2023 puis reconduit cette année pour notre plus grand plaisir à tous. Au cours de cette rencontre, nous avons offert une boîte de chocolats (à toutes nos veuves et à nos retraités âgés de plus de 80 ans car nous ne pouvons le généraliser pour l’instant) qui a également l’effet de fournir à l’association « les chocolats du cœur », une aide destinée à des enfants malades en reversant une partie du prix de chaque boite offerte à nos adhérents. C’est ainsi une double action qui est effectuée à chacune de nos visites.

Ces visites nous permettent également de constater chaque année comment nos adhérents traversent les années et nous permet de leur proposer les services qu’il nous est possible de leur faire obtenir pour améliorer leurs conditions de vie. Certains sont parfois très surpris d’apprendre ces possibilités d’aide de notre part et en prennent bonne note. J’en profite pour rappeler ici à tous nos adhérents que des actions peuvent être menées pour vous aider, en collaboration avec les services de la direction de l’Unprg, mais que, même localement, nous pouvons directement vous aider à remplir certaines formalités qui exigent maintenant l’emploi d’un ordinateur que vous n’avez pas toujours. Nous sommes en relations avec certains services communaux (votre mairie), voir départementaux (préfecture – conseil départemental) mais aussi avec nos amis de toujours, les représentants de la Gendarmerie dans le département avec lesquels nous nous efforçons de conserver des relations amicales et régulières (commandant de groupement, commandants de compagnies mais aussi commandants de brigades et personnel de ces unités à chaque fois que les circonstances le permettent) et bien sûr avec notre amie assistante sociale de la Gendarmerie qui est notre partenaire pour vous venir en aide efficacement…

Nous renouvelons donc nos meilleurs vœux à chacun d’entre vous et vous souhaitons une excellente année 2024.

Bernard Moulon, président de l’Ud91.