mardi, avril 16, 2024
More

    Les “moblos” pleurent le lieutenant de réserve Pascal Borgniet, figure de la gendarmerie mobile

    Le lieutenant de réserve de Gendarmerie Pascal Borgniet, ancien major d'active ayant fait toute sa carrière chez les “moblos”, dans le Nord de la France, escadrons de Saint-Quentin et Noyon principalement, est décédé ce lundi 8 avril dans sa 60 ème année.

    Des centaines de gendarmes d’active et de réserve dans la dernière promotion des médailles et décorations

    De nombreux gendarmes figurent dans la dernière livraison du bulletin officiels des décorations, médailles et récompenses (BODMR). Plusieurs centaines de Gendarmes d'active et de réserve sont décorés de la médaille de la Défense nationale, de la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure (MRVDSI)

    Miracle dans le Bressuirais : Onyx, le chien sauveur, retrouve une sexagénaire disparue »

    Dans un acte d'héroïsme qui réchauffe le cœur, Onyx, le fidèle chien des gendarmes de Parthenay, a été le protagoniste d'un sauvetage exceptionnel au...

    67 réservistes et retraités décorés de la médaille militaire : la liste intégrale

    Soixante-sept Gendarmes de réserve ou retraités se voient décerner la médaille militaire. La Voix du Gendarme les félicite.

    Légion d’honneur et ordre national du Mérite : encore très peu de réservistes de la Gendarmerie distingués

    La traditionnelle promotion annuelle de Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite en faveur des militaires n'appartenant pas à l'armée active, c'est à dire les généraux en deuxième section et les militaires en retraite ainsi que les réservistes opérationnels est publiée au Journal officiel de ce 11 novembre. Une fois de plus, la Gendarmerie est très mal “servie”, pour ses réservistes qui représentent pourtant le plus gros contingent de la Garde nationale.

    La réserve de la Gendarmerie pleure le lieutenant-colonel Thierry Lamiable, conseiller national pour la protection sociale du réserviste

    La Gendarmerie et plus particulièrement la réserve est à nouveau endeuillée avec le décès du lieutenant-colonel de réserve opérationnel (RO1) Thierry Lamiable.

    À Kourou (Guyane), les Gendarmes empêchent les émeutiers de piller un centre commercial et protègent les soldats du feu

    Les émeutes qui secouent le pays depuis la mort de Nahel le 27 juin n'ont pas épargné les outre-mer même si la presse en a moins parlé. En Guyane, où un homme de 54 ans se trouvant sur son balcon a été tué par une balle à priori destinée aux policiers, la soirée du vendredi 30 juin a été très chaude, notamment à Kourou. Les Gendarmes ont rétabli l'ordre et interpellé quatre émeutiers.

    Landes : un réserviste tué et un Gendarme grièvement blessé dans un accident (actualisé)

    L'adjudant de réserve Patrick Hervé, 59 ans, marié et père de deux enfants, est en effet décédé ce mardi 11 avril lors d'un accident de la la circulation survenu lors d'un contrôle routier.

    Gendarmes et forces armées guyanaises ensemble au sein d’Harpie sur le front de l’orpaillage illégal

    Méconnue en métropole, trop peu médiatisée, et extrêmement âpre, la lutte contre l'orpaillage illégal a été, hélas, marquée par la mort en mission de onze militaires dont deux Gendarmes, l'adjudant Alain Claverie en 2006 et le maréchal des logis-chef (ITA) Arnaud Blanc.

    La dernière promotion de la médaille des réservistes, de la Défense nationale et autres : la liste exhaustive des Gendarmes décorés

    Près de 1600 Gendarmes de réserve, opérationnelle et citoyenne, d'active, sont honorés dans la dernière édition du BODMR, bulletin officiel des médailles, décorations et récompenses (BODMR). Ils sont plusieurs centaines à recevoir la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure aux échelons or, argent et bronze.