Le colonel (H) Luc Delnord, figure de la réserve de la Gendarmerie, et président respecté et influent de R.E.S.G.E.N.D, principale association de réservistes depuis la mise en sommeil de l'ANORGEND, donne son avis sur le rapport du Haut Comité pour l'évaluation de la Condition militaire (HCECM) consacré aux réserves.
Pour la première fois, les gendarmes de Polynésie ont saisi de la méthamphétamine bleue, une drogue également appelée “Ice blue", réputée plus dangereuse.
Les Groupes Interministériels de Recherches (GIR), héritiers des Groupes d’Intervention Régionaux, sont des entités uniques dans leur fonctionnement. Répartis sur tout le territoire français,...
Le HCECM, Haut comité pour l'évaluation de la condition militaire, présidé par la conseillère d'état Catherine de Salins et dont l'un des membres est le général de corps d'armée (2S) de Gendarmerie Jean-Marc Descoux, consacre son 18ème rapport aux réserves.
À l'occasion de la participation pour la deuxième année des Cadets de la Gendarmerie au défilé du 14 juillet à Paris, La Voix du Gendarme a interviewé le général de division Jean-Pierre Gesnot, commandant de la Gendarmerie pour les réserves et la Jeunesse.
Le lieutenant de réserve de Gendarmerie Pascal Borgniet, ancien major d'active ayant fait toute sa carrière chez les “moblos”, dans le Nord de la France, escadrons de Saint-Quentin et Noyon principalement, est décédé ce lundi 8 avril dans sa 60 ème année.
De nombreux gendarmes figurent dans la dernière livraison du bulletin officiels des décorations, médailles et récompenses (BODMR). Plusieurs centaines de Gendarmes d'active et de réserve sont décorés de la médaille de la Défense nationale, de la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure (MRVDSI)
Dans un acte d'héroïsme qui réchauffe le cœur, Onyx, le fidèle chien des gendarmes de Parthenay, a été le protagoniste d'un sauvetage exceptionnel au...
La traditionnelle promotion annuelle de Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite en faveur des militaires n'appartenant pas à l'armée active, c'est à dire les généraux en deuxième section et les militaires en retraite ainsi que les réservistes opérationnels est publiée au Journal officiel de ce 11 novembre. Une fois de plus, la Gendarmerie est très mal “servie”, pour ses réservistes qui représentent pourtant le plus gros contingent de la Garde nationale.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Merci pour votre inscription ! Gendarmiquement votre ;)