Dordogne : séjour à Lloret-Del-Mar (Espagne)

0

Nous étions 14 a profiter des conditions avantageuses d’une escapade sur la Costa Brava du 30 septembre au 3 octobre.

Arrivée vers 16h00 à l’hôtel Hélios ****, nous avons profité des installations (sauna, massage, piscine chauffé). Un apéritif de bienvenue avec dîner et soirée à l’hôtel ont terminé cette journée.

Jour 2, départ pour la visite guidée de Besalu, localité médiévale dont la plupart des monuments datent. Le plus emblématique du village est le pont roman fortifié du XIème siècle, sans oublier l’église de Sant-Pére, les restes de la synagogue et de la Mikve (bain juif de la purification) et l’église Sant-Vicente. La ville de Besalu a été déclarée en 1966 « Ensemble Historico-Artistique National » pour sa valeur architecturale et son patrimoine juif. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour la visite de la Biscuiterie Trias à Sta-Coloma-de-Farners, son musée avec une petite dégustation. Au retour, arrêt pour une petite dégustation de produits régionaux dans une Bodega Typique. Dîner et soirée Flamenco à l’hôtel.

Jour 3, visite de Playa-de-Aro, station balnéaire animée et réputée pour la qualité de ses commerces et de sa plage. Les boutiques se concentrent dans l’Avinguda de S’Agaro. Mais ne pas oublier le Paseo Maritime, zone piétonne, qui offre une vue d’ensemble sur la baie. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre, shopping dans les rues animés de Lloret del Mar . Piscine, apéritif, dîner et soirée festive à l’hôtel.

Après une bonne nuit de sommeil, il faut penser au retour avec un passage à la Jonquera, temple des bonnes affaires. Les touristes ravis de ce séjour attendent avec impatience la prochaine proposition de voyage qui sera faite par le président.

Philippe Lefebvre, président de l’Ud24.

Publicité