Deux officiers de Gendarmerie nommés sous-préfet en Haute-Vienne et Corrèze

0
517

Deux officiers de Gendarmerie, le lieutenant-colonel Sébastien Brach et la cheffe d’escadron Claire Boucher sont nommés sous-préfet, respectivement directeur de cabinet du préfet de la Haute-Vienne et directrice de cabinet du préfet de la Corrèze. Ils effectuent leur mobilité extérieure dans le cadre de leur scolarité à l’école de Guerre qu’ils effectuent à l’ENA.

Par décret du Président de la République en date du 4 août 2020, M. Sébastien Brach, lieutenant-colonel de Gendarmerie, est nommé sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Vienne.

Sur le même thème : Le brevet technique de l’enseignement supérieur attribué à 70 officiers

Le lieutenant-colonel Sébastien Brach est détaché dans l’administration préfectorale dans le cadre de sa scolarité à à l’Ecole de Guerre qu’il effectue à l’ENA (école nationale d’administration).

Il a débuté comme sous-officier à la brigade de Cernay (Alsace) puis à la brigade de recherches d’Altkirch avant de réussir le concours d’officier.

Le lieutenant-colonel alors chef d’escadron lors de l’inauguration de la place Arnaud Beltrame à Mertzwiller le 22 juin 2019 (capture d’écran TV Mertzwiller)

Il a été officier adjoint en charge de la police judiciaire (OAPJ) en Polynésie Française de 2007 à 2010 puis a été commandant de division à la section de recherches de Rennes de 2010 à 2015 avant de commander la compagnie de Haguenau (Alsace).

Par décret du Président de la République en date du 4 août 2020, Mme Claire Boucher, chef d’escadron de la Gendarmerie nationale, est nommée sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Corrèze.

Âgée de 38 ans, universitaire Claire Boucher a intégré l’EOGN en 2007. Elle a commandé la compagnie d’Evreux (Eure) après avoir été commandante en second et a servi pendant trois ans à l’office central de la lutte contre le travail illégal comme adjointe au chef de la division appui.

Le lieutenant-colonel Cédric Garence, sous-préfet, réintégre la Gendarmerie

Par décret du Président de la République en date du 4 août 2020, il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de directeur de cabinet de la préfète des Landes exercées par M. Cédric Garence, lieutenant-colonel de Gendarmerie détaché en qualité de sous-préfet hors classe. Il sera réintégré dans son corps d’origine.

Après l’Ecole de guerre, il a commandé la compagnie de Toulouse-Mirail et a été commandant en second de la compagnie d’Orange (Vaucluse) et adjoint à la compagnie de Bron (Rhône).

Il a été aussi officier professeur au département commandement et enseignements professionnels de l’EOGN.

Le chef d’escadron Nicolas Gariel à l’ENA

Après trois années passées à la tête de la compagnie d’Albertville, le chef d’escadron Nicolas Gariel va quitter la Savoie pour rejoindre lui aussi l’ENA dans le cadre de sa scolarité à l’Ecole de guerre relate le Dauphiné Libéré.