Le GIGN a intercepté deux go fast (convois rapides de drogue) au cours des dix derniers jours.
D’abord sur l’A 71 dans le Loir-et-Cher dans la nuit du 1er au 2 février. Cinq individus sont en prison. Les 10 kilos de cocaïne étaient destinés aux marché de l’Hérault.
Sur le même thème : Un convoi de drogue destiné à l’Hérault stoppé par les Gendarmes
L’unité d’élite de la Gendarmerie vient de remettre ça dans la nuit du 10 au 11 février avec l’interception d’un convoi de deux véhicules revenant des Pays-Bas sur l’A1.
2⃣ « go fast » interceptés en 10 jours 🚗🚗🚓
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) February 13, 2020
Où ? Sur l’A1 et l’A71
Qui ? 9 personnes interpellées
Quoi ? 10kg de cocaïne, 9 kg d’héroïne
Comment ? Travail déterminant des enquêteurs de
Rouen, Évreux et Montpellier + #GIGN
Plus d’infos ici 👉 https://t.co/IBFXNM8JNl pic.twitter.com/G8544uX71M
Gend Info.fr précise que l’enquête porte sur un trafic d’héroïne et de cocaïne alimentant plusieurs départements de l’Ouest de la France.
Elle est conduite conjointement par la brigade de recherches d’Évreux et la section de recherches de Rouen, avec l’appui du Groupe d’observation et de surveillance (GOS) de Rouen.
Quatre individus et plusieurs pains d’héroïne ainsi que du produit de coupe, pour un poids total d’environ 9 kg sont saisis.
Simultanément, une autre opération judiciaire est déclenchée par le groupement de gendarmerie de l’Eure afin d’interpeller les autres membres du réseau et conduire différentes perquisitions dans l’Eure-et Loir et le Val-d’Oise.