Décès en service des suites d’un accident d’une Gendarme adjointe volontaire d’Oraison (04)

0
Mahyra Kalla (Photo DR/LVDG)

La Gendarmerie est de nouveau endeuillée par le décès en service d’un militaire. La brigadière Mahyra Kalla, âgée de 20 ans, affectée à la brigade territoriale autonome (BTA) d’Oraison dans le département des Alpes-de-Haute Provence (04) est décédée à l’hôpital de Marseille ce vendredi 11 août des suites d’un accident de la circulation survenu le samedi 10 juin. Elle était dans le coma depuis deux mois.

Sur le même thème : Une cagnotte pour un Garde républicain décédé en service

Cet accident est survenu sur le trajet entre le domicile d’un proche à Apt (Vaucluse) et la brigade alors qu’elle allait prendre son service à 8h00. À la suite d’une perte de contrôle, elle a heurté un arbre, précise GendInfo.

La Gendarme adjointe volontaire avait été formée à l’école de Gendarmerie de Tulle (3ème compagnie) qu’elle avait intégré le 5 septembre 2022. Classée 18ème sur 73 àl’issue de sa formation initiale, elle avait été affectée le 8 décembre 2022 à la BTA d’Oraison en qualité d’agent de police judiciaire adjoint (APJA).

Décrite par ses camarades comme toujours très joviale, et faisant preuve d’un dynamisme certain, elle s’était très rapidement adaptée à son unité. Mahyra était inscrite pour passer le concours de sous-officier de Gendarmerie en septembre prochain.

Inscrite aux concours sous-officier

Une cagnotte destinée à venir en aide à sa mère, Audrey est en ligne sur le site de la Fondation maison de la Gendarmerie.

Ses obsèques auront lieu dans le Rhône en fin de semaine en présence d’une délégation de la brigade et de la compagnie de Forcalquier.