Décès accidentel hors service d’un jeune Gendarme de l’Isère lors d’une randonnée

0

La Gendarmerie est une nouvelle fois endeuillée en ce mois d’août 2023 avec le décès, hors service, d’un militaire du groupement de l’Isère. Le Gendarme Florent L. affecté à la brigade de proximité de Pont-en-Royans a en effet trouvé la mort lors d’un accident de randonnée dans le Vercors.

Sur le même thème : Une cagnotte pour la famille de Darina, une Gendarme de Nice décédée hors service dans un accident de moto

Son corps a été retrouvé ce lundi 21 août dans le secteur du Mont Baret où il était parti, seul, dimanche, alors qu’il était en repos. Dimanche soir, ne le voyant pas revenir, ses proches et ses camarades ont donné l’alerte. Les secouristes montagne de la CRS Alpes de Grenoble ont d’abord été engagés avec Dragon 38, l’hélicoptère de la Sécurité civile, et ont été rejoints par les Gendarmes du Peloton de Gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Grenoble, renforcés par des membres du GMG (groupe montagne Gendarmerie) de l’Isère et de la compagnie de Saint-Marcellin détaille le Dauphiné Libéré. Le corps du jeune homme a été retrouvé ce lundi par les secouristes de la CRS Alpes. Il aurait fait une chute de plusieurs mètres.

Âgé de 20 ans, formé à l’école de Chaumont, Florent avait été affecté en avril dernier dans cette brigade du sud Isère dans le Royans.

La Voix du Gendarme et l’UNPRG adressent leurs sincères condoléances à sa famille et tout leur soutien à ses camarades.

Une cagnotte de la Fondation maison de la Gendarmerie

Une cagnotte au profit de sa famille est mise en place par la Fondation Maison de la Gendarmerie.