Corrèze : l’Ud19 équipe les cadets de la Gendarmerie de la Corrèze d’un fanion

0

Le 13 juillet, au groupement de la gendarmerie départementale de la Corrèze, une cérémonie de remise de diplômes aux Cadets de la Gendarmerie corrézienne était réalisée.

Les cohortes numéro deux et trois étaient rassemblées sur la place d’arme du groupement afin de recevoir leurs diplômes. Lors de cette cérémonie présidée par le général Jean Gouvart commandant de l’école de Gendarmerie de Tulle et en présence du colonel Xavier Lefebvre commandant le groupement de la gendarmerie départementale ainsi que de Loic Loupret, directeur de cabinet de la préfecture de la Corrèze ; le président Jean Even de l’Union départementale de la Corrèze de l’Unprg a remis un fanion à l’association des cadets de la Gendarmerie de la Corrèze.

Assistaient à cette cérémonie les colonels Éric Dumas, officier adjoint du groupement, Jean Paul Petit ; officier de réserve, René Boumendil, officier, membre de l’association.

L’association des cadets était représentée par le président Jean-Georges Mermet, Jean-François Couchard, secrétaire, Christine Boussard, trésorière, Christophe Gilles et Patrick Pages de l’association et des membres partenaires des cadets. La cohorte 2023, inaugurera son fanion lors du 14 juillet, lors d’une cérémonie officielle dans la ville d’Objat.

L’Union départementale était représentée par son président, un vice-président Paul Fraysse, ses porte-drapeaux Pierre Boblet, Philippe Arnich et Francis Smuda, Henri Rigal administrateur. L’Union départementale de la Corrèze était présente auprès de ses jeunes cadets animés d’une belle volonté de venir grossir les rangs de la Gendarmerie. Elle leur souhaite une bonne réussite dans leur avenir.

Jean Even, président de l’Ud19.