Le jeudi 4 juillet, le vice-président Henri Malfatti de l’Union départementale de la Corrèze a remis les récompenses de l’Unprg au président de la promotion Flavien Clouet et au major Mathieu Uribe, de cette formation de 9 mois; la 4ème compagnie commandée par le capitaine James Hardouin. Ils ont reçu la plaquette d’honneur de l’association.
La cérémonie était présidée par le Général de division Charles Bourillon, commandant la région de gendarmerie Occitanie et du groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne; accompagné du Général Christophe Brochier, commandant de l’École de gendarmerie de Tulle.
Les plaquettes d’honneur de l’Unprg sont gravées aux noms et promotion, des récompensés.
Des cartes de membres de l’Unprg ont été remises aux onze volontaires pour intégrer l’Union nationale, une année de cotisation leur est offerte et ils bénéficient d’un abonnement numérique gratuit à notre journal d’expression « la Voix du Gendarme ».
Cette compagnie est partie pour la sécurisation des bassines dans le département des Deux-Sèvres avant de rejoindre la région parisienne pour la sécurisation des jeux olympiques.
Pierre-Jean Gras, représentant la Maison de la Gendarmerie a remis un séjour pour deux personnes au major Mathieu Uribe en récompense de son classement.
L’Unprg de la Corrèze leur souhaite bonne acclimatation dans leur affectation.
Jean Even, président de l’Ud19.