Corrèze : Des récompenses pour services rendus.

0
274

Lors de la cérémonie de sortie de la promotion 45/22 (9ème compagnie) qui a eu lieu le 2 février, elle était présidée par le général de division Samuel Dubuis, commandant la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine. Il y a eu trois remises de médailles de la défense nationale et deux médaille d’argent de la sécurité intérieure.

Les récipiendaires de la médailles de la défense nationale remises par le général de division Samuel Dubuis :

Échelon argent : Adjudant David Vercelli, Parcours : élève-gendarme à la 3ème compagnie de l’école de Tulle, Brigade Territoriale Autonome de Romorantin-Lanthenay (41) et retour à l’école de Tulle au sein de l’encadrement de la 2ème compagnie.

Échelon bronze :Élève-gendarme Chloé Villaume, élève-gendarme adjoint volontaire à Dijon, affectations à la Brigade de Proximité de Groisy (74) puis au Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois. Elle sera affectée en région Auvergne-Rhône-Alpes en mars 2023.

Échelon bronze : Élève-gendarme Sébastien Dupriez, élève-gendarme adjoint volontaire à Fontainebleau, affecté au Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie d’Orange avant d’incorporer la 5ème compagnie de l’école de Tulle.

Les récipiendaires desmédailles de la sécurité intérieure (MSI) remises par le sous-préfet Jean-Luc Tarrega, secrétaire général de la préfecture de la Corrèze et sous-préfet de Tulle :

Échelon argent : Maréchal de logis-chef Arnaud Girot, ancien du prestigieux 13ème RDP, élève-gendarme à Châteaulin, affecté à la Brigade de Proximité de Vigeois (19) puis au Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Brive la Gaillarde (19).

Échelon argent:Elève-gendarme Henri Berlan, élève-gendarme adjoint volontaire à Montluçon, affecté au Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Bagnères de Bigorre (65) puis élève-gendarme à l’école de Tulle avant de rejoindre l’escadron de gendarmerie mobile 33/6 de Pamiers.

Médaille de la défense nationale :

La médaille de la Défense nationale est une décoration militaire française. Elle a été créée par Charles Hernu, ministre de la défense et fils de gendarme, par un décret du 21 avril 1982. Elle récompense les services particulièrement honorables rendus par les militaires d’active ou de réserve pour leur participation aux activités opérationnelles ou de préparation opérationnelle des armées et les interventions au profit des populations. La médaille de la défense nationale comporte trois échelons, or, argent et bronze, ainsi que des agrafes en fonction de l’unité du militaire. 

Médaille de la sécurité intérieure :

La médaille de la sécurité intérieure est une décoration civile et militaire française créée en 2012 et décernée par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. La médaille de la sécurité intérieure a été créée par un décret du 28 mars 2012.Cette décoration vise à récompenser les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal de service, rendus dans le cadre de la sécurité intérieure de la France. La médaille de la sécurité intérieure comporte trois échelons : or, argent et bronze.

Jean Even, président UD19.