Le 22 février à 17 heures 30, cérémonie de remise des prix aux élèves-gendarmes de la 406ème promotion “Gendarme Galy”. Après la remise des diplômes aux dix premiers de la promotion par le général Vidal, commandant l’école, le président de l’UNPRG/UD03MM lors de son propos sur “Qu’est ce que l’UNPRG”, a porté à la connaissance des élèves-gendarmes de la compagnie sortante, que l’UNPRG leur offrait une adhésion gratuite d’un an et que la carte d’adhésion leur sera remise par le président du lieu de leur affectation. Également, il a été remis, aux meilleurs classés, l’abonnement numérique au journal “La Voix du Gendarme” offert gracieusement également pour un an. Le major de la promotion, l’ élève-gendarme Raphaël Chandioux a reçu la plaque d’honneur de l’UNPRG.

Le 24 février à 15 heures, cérémonie de sortie de la 407ème promotion, présidée par le général Vidal, commandant l’école, en présences des autorités civiles, militaires, des présidents d’associations, et les familles venues en nombre.

La 8ème compagnie, promotion “Gendarme Galy”, incorporés le 5 juillet 2021, vont rejoindre dans les jours à venir leur unité d’affectation (trente sept en gendarmerie mobile, soixante neuf en gendarmerie départemtale et huit à la garde répunlicaine). Leur cérémonie de sortie s’est terminée par la présentation de l’automitrailleuse légère, restaurée par leurs soins avec la participation des mécaniciens du service auto de l’école. Elle porte le nom de leur parrain “Gendarme Galy”.

“Né le 9 mai 1911 à Saint-Juéry (Tarn), le gendarme Galy a su faire preuve de hautes valeurs morales et mettre en exergue les idéaux chers à l’institution. Entré en résistance, il sert dans les FFI et les FFC dans le département de l’Yonne. Le 23 août 1944, organisant et participant activement à la défense du village de Villiers sur Tholon, il trouve la mort en combattant l’ennemi. Il est décoré à titre posthume de la Légion d’honneur et de la croix de guerre. Le Gendarme Paul Galy a fait montre d’un sens aigu du devoir et d’un engagement ultime pour la sauvegarde des libertés dans une période particulièrement trouble de notre histoire. Ce militaire de la Gendarmerie illustre donc parfaitement les valeurs de courage, d’honneur, de patriotisme et de don de soi attendus de tous les futurs sous-officiers de Gendarmerie de la 8e Compagnie. Il doit en être l’icône incarnant ces vertus.”

Bernard Deligny,président UD03MM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here