Depuis 2021 L’Unprg a mis en place, un budget social conséquent, avec les partenariats de la CNG, d’UNEO, de TEGO, et la Fondation Maison de la Gendarmerie, pour venir en aide aux adhérents (es) en difficulté.
Yves Barat, 1er Vice-Président et délégué de secteur pour Castelnaudary et Chantal Barat, secrétaire départementale de l’UD11 avons été reçus le 24 février 2023 par Marie-Thérèse Lambert (86 ans) et sa fille Christine Gautier. Elles n’en reviennent pas d’avoir obtenu 1000 € de l’Unprg.
Marie-Thérèse va habiter dans le même immeuble que sa fille (au 3ème étage avec ascenseur), dans le 6ème arrondissement de Lyon (69) qu’elle connaît déjà pour y avoir fait quelques petits séjours. Son état de santé n’étant plus au top, ce rapprochement auprès sa fille est devenu indispensable. C’est pour elle une page qui se tourne (elle a versé une petite larme !) mais la vie à Pexiora lui devenait pénible.
Nous lui avons fortement suggéré de continuer à cotiser à l’Unprg et nous avons déjà prévenu le président de l’UD69 pour qu’il prenne le relais (même si la cotisation a été réglée pour 2023 à l’UD11).
Le fac-similé du chèque réalisé par Dominique, la trésorière, a été très apprécié à tel point que nous le leur avons laissé !
Ce geste de solidarité et de protection des adhérents de nos UD témoigne de l’attachement profond de l’Unprg à ceux en qui il a confiance.
Chantal Barat, secrétaire UD11.