Aude : journée détente à l’occasion des « Retrouvailles de l’Ud11 » à Bram

0

Le jeudi 13 juin, l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie de l’Aude organisait un rassemblement à Bram.

Près de soixante-dix convives ont répondu à l’appel des membres du conseil d’administration. Nos agapes ont commencé par un excellent apéritif puis le traiteur d’Alzonne nous a régalés avec un buffet comprenant les entrées salade Piémontaise et terrine d’aubergines, les viandes froides, terrine de poissons, les fromages et les choux chocolatés, le tout cela arrosé par les vins du château Mire l’Etang des Cabanes de Fleury de la propriété de notre adhérent Bernard.

Avant le repas nous avons assisté à la remise de la médaille de l’Unprg « étoile d’or » à Monique Tournier par le président de l’Ud sous les applaudissements de toute la salle pour cette surprise qui est une première lors d’une journée conviviale. En fin de repas le tirage au sort des paniers garnis pour la loterie fut l’objet de belles rigolades. L’après-midi, de nombreux joueurs et joueuses de boules se sont affrontés au cours de trois parties en doublettes mixtes et mêlée intégrale à notre concours de pétanque. Le vainqueur est notre nouveau porte-drapeau François Garcia.

Tous les adhérents présents ont énormément apprécié cette journée champêtre empreinte de solidarité, camaraderie. Le bon esprit et la convivialité étaient de mise. Merci à la municipalité de Bram pour leur aide technique. Nous avons apprécié l’implication des membres du bureau (Chantal, Josette, Domi, Alain, Jean-Marc, Yves) pour l’organisation de cette journée, mais ne pouvons que déplorer cette année encore l’absence de Gendarmes de l’unité, manifestement pas concernés par la nécessité d’entretenir des liens intergénérationnels pourtant préconisés par la Direction de la Gendarmerie.

Jean-Pierre Deladalande, président de l’Ud11.