Allier : l’Ud03 MM honore sa centenaire

0

C’est une première pour le secteur Unprg de Montluçon d’honorer le 6 janvier vers 15 heures une centenaire de notre association.

C’est une reconnaissance de longévité de notre adhérente Suzanne Bourliaud.

Notre centenaire, était entourée de sa famille, de la conseillère Municipale et déléguée aux anciens combattants, du capitaine, commandant en second la compagnie, du major commandant le Psig et délégué à la CNG et Maison de la Gendarmerie, de la délégation de l’Ud03 MM représentée par son président, le président du secteur de Montluçon et le porte-drapeau.

Susanne Bourliaud, de son nom de naissance Bernard, est née le 18 juin 1923 à Lafat (creuse), où elle a vécu une grande partie de son enfance et sa jeunesse jusqu’à son mariage en 1945 avec Robert Bourliaud, Gendarme, qui venait d’être muté à Montluçon, à la brigade située à l’époque rue Lakanal.

De leur union, deux enfants sont nés, Jean en 1945, Françoise en 1949. Comme toute épouse à cette époque, Susanne Bourliaud est restée mère au foyer, s’occupant de l’éducation de ses enfants.

A la retraite en 1968, les époux Bourliaud se sont retirés à Montluçon, n° 9 impasse du Dienat, rue de la Gironde, lieu où notre centenaire, veuve depuis 2011, vit toujours.

De corpulence menue, avec quelques aléas de santé, notre centenaire vit seule, fait ses courses régulièrement jusqu’au Monoprix en centre-ville, et remonte les trois étages sans ascenseur jusqu’à son domicile.

Le président de l’Ud03 MM lui a remis la plaquette d’honneur gravée et lui souhaitant, santé, longévité et toujours bon pied-bon œil.

Le major Cédric Bernardo, du Psig de Montluçon, au nom de la CNG et de la Maison de la Gendarmerie, lui a remis en cadeau un très joli bouquet puis, s’est occupé de la partie festive pour honorer notre centenaire.

Bernard Deligny, président de l’Ud03 MM.