Sans interruption depuis de nombreuses années, les colis de Noël à destination des veuves de l’Arme âgée de plus de 75 ans continue à faire partie des obligations de l’union départementale de l’Aisne, au même titre que les secours à apporter aux adhérents dans le besoin.

Cette année, le siège national de l’Unprg, a décidé d’allouer, à toutes les unions départementales sous certaines conditions, une aide financière pour contribuer activement à cette action sociale indispensable qui n’a jamais failli ces dernières années dans l’Aisne. Ismaël Waxin et Grégory Dupuis des assurances Allianz d’Hirson-Vervins ont accepté de poursuivre le partenariat avec l’UD pour ce beau geste solidaire.

C’est le magasin “Le comptoir de France & Grisette” à Hirson qui a été choisi cette année pour réaliser les colis de fabrication locale et artisanale, accompagnés d’une serviette de table et d’une demi bouteille de champagne “Jacques Poilvert”, partenaire de l’Unprg et du club du gendarme.

Comme l’une des veuves a rejoint en 2022 un établissement d’hébergement, l’UD s’est adaptée en lui en faisant réaliser un colis avec des produits de soins et de beauté sans oublier les confiseries et la demi bouteille de champagne.

La remise officielle avec le partenaire local s’est déroulée le 24 novembre dans le commerce hirsonnais “Le comptoir de France et Grisette”.

Le président a commencé personnellement la distribution en se rendant, dès le 30 novembre, chez la doyenne de l’UD, Gisèle Druesne, à Viry-Noureuil. Ses chaleureux remerciements sur ce geste généreux et sur la qualité des colis suffisent à eux-mêmes pour encourager ses initiateurs à ne pas laisser choir la démarche tant attendue auprès de ces personnes obligées par le destin à affronter seule la vie d’aujourd’hui.

La venue annuelle d’un retraité de l’Arme montre à quel point ces veuves font toujours partie intégrante de la famille “Gendarmerie” à qui elles ont toutes beaucoup donné.

Patrice Van Lancker, président de l’UD02

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here