Deux Gendarmes de la compagnie de Bressuire (Deux Sèvres) ont été blessés au cours de la nuit de vendredi à samedi après avoir été pris à partie par une vingtaine de personnes. C’est la 3ème agression en quelques semaines. Des Gendarmes mobiles sont arrivés en renfort.
Sur le même thème : Deux Gendarmes blessés au coupe-coupe en Polynésie
Les Gendarmes étaient en train de patrouiller précise France Bleu.
Cette sauvage et scandaleuse agression survient dans la nuit de vendredi à samedi à Oh20.
Les Gendarmes de la brigade de Bressuire patrouillent à proximité de la place des Jumelages détaille La Nouvelle République du Centre Ouest. Cette présence des forces de l’ordre n’a pas l’heur de plaire à un groupe de six ou 7 individus qui les outragent et les provoquent.
Les militaires interpellent l’un des trublions, ce qui déclenche l’ire des autres.
Une vingtaine d’individus se joignent aux agresseurs et s’en prennent aux Gendarmes qui appellent des renforts. Treize camarades arrivent sur les lieux ainsi que les Psig de Bressuire et de Parthenay.
L’agression est violente. Ces sauvages jettent des chaises et des bouteilles, cassant la fenêtre de l’un des véhicules des Gendarmes.
Une fenêtre du véhicule de service cassée à coups de chaise
Deux Gendarmes sont blessés, l’un par une bouteille reçue sur la tête et l’autre par une griffure.
Trois individus sont actuellement entendus sous le régime de la garde à vue.
3ème agression en quelques semaines
Cette inadmissible agression des Gendarmes de Bressuire est la 3ème et ce sont 7 Gendarmes blessés en 3 semaines comptabilise Ouest France. 60 Gendarmes mobiles ainsi que des militaires du groupement ont été déployés sur place, relate le journal, citant le chef d’escadron Emmanuel Weber, commandant la compagnie de Bressuire.
Tous nos voeux de rétablissement aux camarades blessés et espérons une réponse judiciaire adaptée!