3480 candidats admis au 1er concours (externe) de sous-officier de Gendarmerie

0
1058
Concours Gendarmerie (Photo d'illustration Gendarmerie)

3480 candidats sont admis au 1er concours (externe) de sous-officier de Gendarmerie, session de septembre 2021.

Sept mille cinq cent soixante-quinze (7575) candidats avaient été déclarés admissibles.

Sur le même thème : 1200 candidats admis au 2ème concours de sous-officier

La Voix du Gendarme adresse ses félicitations à ces futurs camarades et leur souhaite un beau parcours dans la Maison bleue.

Les cinq premiers : 1 Lucas Souply. 2 Bruno Delattre; 3 Marie Duhautbout; 4 Mathilde Voulyze; 5 Lucie Boehm

La décision du 17 mars 2022 portant inscription sur la liste des candidats admis au concours d’admission dans le corps des sous-officiers de Gendarmerie est mise en ligne sur le site internet www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement pour l’information des candidats dans les meilleurs délais.

Les lauréats figurant sur la liste principale seront soumis impérativement à une visite médicale d’aptitude initiale effectuée par un médecin militaire.

Les candidats inscrits sur la liste complémentaire sont informés que cette inscription n’ouvre pas droit à nomination et qu’il ne pourra plus être fait appel à cette liste à compter de la date du début des épreuves du concours suivant. S’ils sont activés par une décision complémentaire, ils seront également soumis à une visite médicale d’aptitude préalable à leur incorporation.

Conformément à l’article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure, la décision de recrutement en qualité de sous-officier est subordonnée à la réalisation préalable d’une enquête administrative de sécurité destinée à vérifier que le comportement et la moralité du candidat ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions envisagées.

Incorporation en école

Conditionnée par le résultat de l’enquête administrative et votre aptitude médicale, chaque lauréat sera convoqué par courriel le moment venu.