2720 candidats admis au concours externe de sous-officier (SOG1)

0
137
Les élèves Gendarmes ont quitté les écoles photo Gendinfo.fr

Deux mille sept cent vingt candidats au concours de sous-officier de Gendarmerie (SOG1, externe, session de septembre 2020) sont admis. Deux cent sept candidats sont inscrits en liste complémentaire. Les dates d’entrée en école ne sont pas connues. I n’y a qu’une seule session par an pour les deux concours, externe (SOG1) et interne (SOG2).

Le Bureau du recrutement, des concours et des examens (BRCE) de la direction générale de la Gendarmerie rappelle que seule la publication de cette décision au Journal officiel de la République française (JORF) “fait foi”.

Sur le même thème : Concours de sous-officier de Gendarmerie : 50 candidats en liste complémentaire admis

Visite médicale préalable pour les candidats

Comme précisé sur La Gendarmerie recrute Les lauréats figurant sur la liste principale seront soumis impérativement à une visite médicale d’aptitude initiale effectuée par un médecin militaire. Les candidats inscrits sur la liste complémentaire sont informés que cette inscription n’ouvre pas droit à nomination et qu’il ne pourra plus être fait appel à cette liste à compter de la date du début des épreuves du concours suivant. S’ils sont activés par une décision complémentaire, ils seront également soumis à une visite médicale d’aptitude préalable à leur incorporation. 

Une enquête de sécurité

Conformément aux articles L. 114-1 et L. 234-1 du code de la sécurité intérieure, la décision de recrutement en qualité de sous-officier est subordonnée à la réalisation préalable d’une enquête administrative de sécurité destinée à vérifier que le comportement et la moralité du candidat ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions envisagées.

Les deux mille sept cent vingt candidats dont le nom suit, classés par ordre de mérite, sont déclarés admis :