Au Plessis Robinson (92), ville où plus de 400 familles de Gendarmes y résident, l’UD du 92 et du 78 ainsi que la municipalité ont rendu hommage ce 16 février aux Gendarmes morts en service au cours des 12 derniers mois.

Place des héros, à 11 heures 30, les autorités et le public présents ont assisté à une cérémonie des couleurs, à l’évocation des noms des héros de la Gendarmerie morts en service suivi d’un dépôt de gerbes au nom de l’UNPRG par le président et le vice-président de l’UD, au nom de la ville par Jacques Perrin, maire de la ville et Alban Larrègle, conseiller municipal chargé des anciens combattant ainsi qu’au nom du sénateur Philippe Pémezec par le général (2S) Jacques Vire et le colonel (H) Loïc Drollée.

Après la sonnerie aux morts et la minute de silence, la marseillaise a été sur fond musical entonnée par l’ensemble des personnes présentes. Parmi les portes drapeaux, nous saluons la présence des jeunes du club Mémoire, animé par Chantal Aumont, conseillère municipale et la présence du lieutenant-colonel Jean Lamarque, représentant le général commandant la Gendarmerie de l’armement situé à Arcueil. Dans chaque groupement, la gendarmerie rend un hommage mais localement la ville du Plessis-Robinson, attachée à ses gendarmes, demeure probablement une exception !

Loïc Drollée, vice-président UNPRG-UD92